L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Place Georges Pompidou - 78180 Montigny-le-Bretonneux
RER : Saint-Quentin-en-Yvelines (C)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 6 mars 2012
Date de fin : 14 mars 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

L’attribution en 1920 du prix Nobel à Fritz Haber, chimiste allemand, fit scandale. En effet, la synthèse directe de l’ammoniac qu’il avait réalisée n’avait pas seulement servi à augmenter les rendements agricoles, mais à produire des gaz de combat. Son épouse, Clara Immerwahr, chimiste également, est la figure centrale de la pièce. Pour elle, le développement des gaz de combat constituait une perversion des idéaux scientifiques. Une pièce documentée, évoquant d’authentiques faits et personnages.

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Adresse : Place Georges Pompidou 78180 Montigny-le-Bretonneux
RER : Saint-Quentin-en-Yvelines (C)
Réservation : 01.30.96.99.00
Site web : www.theatresqy.org

Soyez le premier à rédiger un avis sur Farben !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Florence Loiret-Caille

Naissance le 26 juin 1975 (46 ans).
Au cinéma, Florence Loiret-Caille a interprété Chloé dans C'est la vie en 2020, interprété Agathe dans L'Effet aquatique en 2016 ou encore interprété Géraldine Robert dans L'Enquête en 2013.

Pierre Hiessler

Au théâtre, on a pu voir Pierre Hiessler dans Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Oncle Vania fait les trois huit (Théâtre de Belleville) en 2019, Le Maître et Marguerite (Théâtre de la Tempête) en 2018 ou encore Les Papotins ou la tâche de Mariotte (Maison des métallos) en 2016.
Au cinéma, Pierre Hiessler a interprété le professeur dans Oublier Cheyenne en 2004 ou encore interprété l'homme des vidéos dans La Vie nue en 2003.

Hélène Delavault

Au théâtre, on a pu voir Hélène Delavault dans Beethoven, l'immortelle bien-aimée (Conservatoire d'Art dramatique) en 2014, Heureuse ? (Théâtre du Lucernaire) en 2011 ou encore Le Prince de Hombourg (Théâtre de l'Échangeur) en 2010.
Au cinéma, Hélène Delavault a joué dans La Tragédie de Carmen 1 en 1983 ou encore joué dans La Tragédie de Carmen 2 en 1983.

Véronique Bellegarde

Au théâtre, on a pu voir Véronique Bellegarde dans Une bête ordinaire (Les Déchargeurs) en 2019, Cardamone (Le Colombier) en 2018 ou encore Le Cabaret stupéfiant (Parc de la Villette) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...