L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Guerre de Troie (en moins de deux !)

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
Place Georges Pompidou - 78180 Montigny-le-Bretonneux
RER : Saint-Quentin-en-Yvelines (C)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : Texte Eudes Labrusse, d’après Homère, Sophocle, Euripide, Hésiode, Virgile, mise en scène Jérôme Imard, Eudes Labrusse

Autres artistes : Avec Catherine Bayle, Audrey Le Bihan, Hoa-Lan Scremin, Laurent Joly, Nicolas Postillon, Loïc Puichevrier, Philipp Weissert
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20

Événement suspendu ou reporté

Description

En une vingtaine de tableaux aussi ludiques qu'avertis, sept comédiens et un musicien offrent un récit choral des légendaires aventures des héros, dieux et demi-dieux de la Guerre de Troie, de la naissance divine de la belle Hélène à la colère d'Achille, de la Pomme d'or aux ruses d'Ulysse…

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Adresse : Place Georges Pompidou 78180 Montigny-le-Bretonneux
RER : Saint-Quentin-en-Yvelines (C)
Réservation : 01.30.96.99.00
Site web : www.theatresqy.org

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Guerre de Troie (en moins de deux !) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Homère

Au théâtre, on a pu voir Homère dans Odyssée, une histoire pour Hollywood (La Colline - Théâtre national) en 2020, An Iliad (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Iliade (La Scala Paris) en 2019.
Au cinéma, Homère a écrit Troie en 2004, écrit O' brother en 2000 ou encore écrit Ulysse en 1954.

Euripide

Au théâtre, on a pu voir Euripide dans Le reste vous le connaissez par le cinéma (Théâtre de Gennevilliers) en 2020, Les Bacchantes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Euripide a écrit Médée en 1969, écrit Electre en 1962 ou encore réalisé Électre / Oreste en .

Sophocle

Au théâtre, on a pu voir Sophocle dans Antigone ma sœur (Théâtre Le Monfort) en 2021, Antigone (Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Belleville) en 2020 ou encore Antigone (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018.
Au cinéma, Sophocle a écrit Les Cannibales en 1970, écrit Œdipe roi en 1967 ou encore écrit Le Roi Œdipe en 1967.

Philippe Weissert

Au théâtre, on a pu voir Philippe Weissert dans Un tramway nommé Désir (La Scène Parisienne) en 2020, Hamlet (Théâtre 14) en 2018 ou encore Les Coquelicots des tranchées (Théâtre 14) en 2014.

Audrey Le Bihan

Au théâtre, on a pu voir Audrey Le Bihan dans Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute (Le Carreau du Temple) en 2018 ou encore Le Syndrome de Copenhague (Théâtre des Deux Ânes) en 2011.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...