Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Date de début : 7 juin 2022
Date de fin : 10 juin 2022
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Lorsque Théo, dix ans, rencontre Lola, c’est le coup de foudre. Nouvelle à l’école, elle n’a pas une vie facile. Elle, trimballée par des parents séparés. Lui, orphelin de mère, veut devenir rappeur. Ils se retrouvent sur le toit de l’école pour partager leurs solitudes et leurs tracas et vivent ensemble leurs premiers émois. Alors qu’une petite dispute éclate entre eux, le père de Lola s’immisce violemment dans leur relation, et voici que l’amourette vire au fait divers.

Dans cette pièce inédite commandée à l’auteur gallois Robert Alan Evans, Arnaud Anckaert nous transporte dans les tourments des relations enfants-adultes. Un conte des temps modernes, tendre et cruel avec un récit construit comme une enquête où le duo de comédiens prend en charge toute une galerie de personnages. La violence du monde y est racontée par une écriture sans concession mais qui sait être délicate, pleine d’humour et d’humanité.

L'événement Si je te mens, tu m'aimes ? est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Si je te mens, tu m'aimes ? !

Principaux artistes liés à l'événement

Noémie Gantier : au théâtre, Noémie Gantier est à l'affiche de Le Tartuffe (L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022, Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2022 ou encore Ruy Blas (Théâtre Gérard Philipe) en 2020.

Arnaud Anckaert : au théâtre, Arnaud Anckaert est à l'affiche de Rules for Living ou Les Règles du Je(u) (Théâtre des Sources) en 2022, Séisme (Théâtre Dunois) en 2022 ou encore Toutes les choses géniales (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019.

Antoine Ferron : au théâtre, Antoine Ferron est à l'affiche de Joueurs, Mao II, Les Noms (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018, Les Particules élémentaires (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017 ou encore 2666 (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016.

Maxence Vandevelde : au théâtre, Maxence Vandevelde est à l'affiche de Le Passé (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2021, Joueurs, Mao II, Les Noms (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore Constellations (Théâtre de l'Aquarium) en 2018.

Leïla Muse : au théâtre, Leïla Muse est à l'affiche de Kliniken (Les Gémeaux) en 2023.

Adresse du lieu

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Adresse : Place Georges Pompidou 78180 Montigny-le-Bretonneux
RER : Saint-Quentin-en-Yvelines (C)
Réservation : 01.30.96.99.00
Site web : www.theatresqy.org

Plan d'accès

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Montigny-le-Bretonneux
Place Georges Pompidou
Donner mon avis sur Si je te mens, tu m'aimes ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES