Théâtres Opéra Pièces de théâtre

Genres : Opéra, Spectacle musical
Lieu : Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes
Date de début : 23 septembre 2022
Date de fin : 23 septembre 2022
Durée : 2h10

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Avec l’opéra baroque Didon et Enée, Henry Purcell en appelle, pour son livret écrit en 1689, à la légende du héros fondateur de la nation romaine. L’odyssée du troyen Enée passe par Carthage où il tombe dans les bras de la reine Didon. Pressé par les dieux d’accomplir son destin, Enée devra quitter la belle mais ce faisant, il la condamne à se laisser mourir de chagrin. À la frontière du théâtre et l’opéra, une adaptation jazz et contemporaine de l’œuvre baroque d'Henry Purcell. Le drame amoureux est tour à tour poétique, burlesque et bouleversant.

Le spectacle Le Crocodile trompeur / Didon et Énée est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Le Crocodile trompeur / Didon et Énée

Avis publié par Jean-Luc le 6 juillet 2021, réservé via L'Officiel des spectacles (Théâtre de l'Aquarium)

On rit, on pleure. Des acteurs musiciens époustouflants, une mise en scène déjantée, une grande émotion musicale.

Avis publié par Francoise le 1er juillet 2021, réservé via L'Officiel des spectacles (Théâtre de l'Aquarium)

Extraordinaire ! Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu.

Principaux artistes liés à l'événement

Judith Chemla : au théâtre, Judith Chemla est à l'affiche de Le Procès de Jeanne (texte, interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2025, Traviata, vous méritez un monde meilleur (texte, interprétation - Espace Marcel Carné) en 2024 ou encore Mélisande (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2023.

Vladislav Galard : au théâtre, Vladislav Galard est à l'affiche de L'Histoire du soldat (interprétation - Théâtre du Châtelet) en 2025, Dans le cerveau de Maurice Ravel (texte, interprétation - Théâtre Silvia Monfort) en 2025, Banquet capital (interprétation - MC 93) en 2024 ou encore En finir avec leur histoire (Cycle Liliane et Paul, 1992) (interprétation - MC 93) en 2024.

Henry Purcell : au théâtre, Henry Purcell est à l'affiche de Sibylle(s) (musique - Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2025, Angelin Preljocaj : Annonciation / Un trait d'union / Larmes blanches (musique - Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2025, Didon et Enée (musique - Galerie des Glaces) en 2024 ou encore The Fairy Queen (musique - Opéra royal) en 2024.

Léo-Antonin Lutinier : au théâtre, Léo-Antonin Lutinier est à l'affiche de Sans tambour (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2023, Les Couleurs de l'air (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022 ou encore Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021.

Samuel Achache : au théâtre, Samuel Achache est à l'affiche de Sans tambour (mise en scène, interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2025, Le Silence et la Peur (interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2023 ou encore Chewing Gum Silence (mise en scène - Théâtre 71) en 2021.

Coordonnées du lieu

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Adresse : 16 place Stalingrad 92150 Suresnes
Réservation : 01.46.97.98.10
Site web : www.theatre-suresnes.fr

Transports

Bus : Stresemann (144 / 241), Place de Stalingrad (AS), Place de la Paix (144 / 241 / 244 / AS / N53), Les Mazurieres (141 / 241), Place de la Paix (144 / 241 / 244 / N53), Stalingrad (241)

Plan d'accès

Théâtre de Suresnes Jean Vilar - Suresnes
16 place Stalingrad

2 avis sur Le Crocodile trompeur / Didon et Énée

Avis publié par Jean-Luc le 6 juillet 2021, réservé via L'Officiel des spectacles (Théâtre de l'Aquarium)

On rit, on pleure. Des acteurs musiciens époustouflants, une mise en scène déjantée, une grande émotion musicale.

Avis publié par Francoise le 1er juillet 2021, réservé via L'Officiel des spectacles (Théâtre de l'Aquarium)

Extraordinaire ! Le meilleur spectacle que j'ai jamais vu.

Donner mon avis sur Le Crocodile trompeur / Didon et Énée

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.