Théâtres

De Gertrude Stein, mise en scène Olivier Cadiot. Avec Valérie Dashwood, Samuel Réhault, Juan Cocho, Stéfany Ganachaud, Elsa Grzeszczak, Annabelle Garcia, David Bichindaritz.

Genre : Opéra
Lieu : Théâtre des Bouffes du Nord, Paris 10e
Date de début : 17 mai 2011
Date de fin : 22 mai 2011
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dès le commencement, Faust a déjà pactisé avec Mephisto, un diable de pacotille : il dispose seul de la lumière, la lumière électrique.... De son coté, Marguerite Ida Helena Annabel - oui Marguerite a ici quatre prénoms - en promenade dans les bois, se fait mordre par une vipère. Et c'est Faust qui la sauve. Passe le temps, pas la mélancolie : dans ce monde artificiel, Faust est exclu de la commune nature mais toujours maître et possesseur de la lumière. Il n'y a plus pour lui de jour, ni de nuit.

L'événement Doctor Faustus lights the lights est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Doctor Faustus lights the lights !

Principaux artistes liés à l'événement

Valérie Dashwood : au théâtre, Valérie Dashwood est à l'affiche de ZOO (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2022, Alice et autres merveilles (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2021, Alice traverse le miroir (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2021 ou encore Six personnages en quête d'auteur (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2021.

Elsa Grzeszczak : au théâtre, Elsa Grzeszczak est à l'affiche de Extra (ordinaires) (La Loge) en 2017, Éloge de la folie (La Loge) en 2017, Annabella (Dommage que ce soit une putain) (Théâtre de la Tempête) en 2016 ou encore Le Chanteur d'opéra (La Loge) en 2015.

Samuel Réhault : au théâtre, Samuel Réhault est à l'affiche de Des territoires (…et tout sera pardonné ?) (Théâtre Ouvert) en 2021, Des territoires (…d'une prison l'autre…) (Théâtre Ouvert) en 2021, Des territoires (Nous sifflerons la Marseillaise…) (Théâtre Ouvert) en 2021 ou encore La Truite (Théâtre Ouvert) en 2018.

Juan Cocho : au théâtre, Juan Cocho est à l'affiche de Voler dans les plumes (Théâtre de la Girandole) en 2017 ou encore Woyzeck/La Mort de Danton/Léonce et Léna (Théâtre de la Ville) en 2013.

David Bichindaritz : au théâtre, David Bichindaritz est à l'affiche de Un flocon dans ma gorge (Théâtre de Sartrouville) en 2020.

Adresse du lieu

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

Plan d'accès

Théâtre des Bouffes du Nord - Paris 10e
37 bis boulevard de la Chapelle
Donner mon avis sur Doctor Faustus lights the lights

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES