L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

La Maison de Bernarda Alba

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis boulevard de la Chapelle - 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)

Distribution : De Federico García Lorca, mise en scène Carole Lorang. Avec Sylvie Jobert, Bach-Lan Lê-Bà Thi, Rita Reis, Jérôme Varanfrain, Anne Lévy, Nina Ros, Véronique Nosbaum, Renelde Pierlot

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h45
Date de début : 7 février 2014
Date de fin : 15 février 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

À la mort du père, une mère séquestre ses cinq filles célibataires en leur imposant huit années de deuil. Une mise en scène de l'enfermement et de la frustration des instincts. Ce huis clos bascule dans le drame quand Pepe El Romano, un jeune et bel homme, s'éprend de la cadette de la fratrie alors qu'il est promis à l'une des ainées. Les manipulations d'une troisième sœur jalouse feront basculer la maison dans un silence imposé par la mère.

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Maison de Bernarda Alba !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Sylvie Jobert

Au théâtre, on a pu voir Sylvie Jobert dans Une Ronde militante (Le Vent se lève) en 2011 ou encore Le Cirque (Théâtre du Lucernaire) en 2010.
Au cinéma, Sylvie Jobert a interprété la femme du chef dans Le Chant du merle en 2016, interprété l'employée Pôle Emploi dans Quelques heures de printemps en 2012 ou encore interprété le nouveau médecin dans La Tête ailleurs en 2010.

Jérôme Varanfrain

Au théâtre, on a pu voir Jérôme Varanfrain dans L'Histoire de Ronald le clown de McDonald's / j'ai acheté une pelle chez Ikea pour creuser ma tombe (Vingtième Théâtre) en 2010.
Au cinéma, Jérôme Varanfrain a interprété Frédéric dans Deux en 2019, interprété Esteban dans Disparue en hiver en 2013 ou encore interprété Victor dans Avant l'hiver en 2013.

Federico García Lorca

Au théâtre, on a pu voir Federico García Lorca dans Andando Lorca 1936 (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020 ou encore Lorca et le cante jondo/Amour de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...