Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Lettre au père

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis boulevard de la Chapelle - 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)

Distribution : De Franz Kafka, mise en scène Jean-Yves Ruf. Avec Jean-Quentin Châtelain

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 24 janvier 2012
Date de fin : 11 février 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Franz Kafka a 36 ans quand il écrit cette lettre à son père, à l'époque où il projette de se marier avec Julie Wohryzeck. A ce moment charnière et à travers cette lettre, il fait le bilan de sa vie, de ses terreurs enfantines, et tente d'inventer un autre mode de relation avec son père qui s'oppose à son mariage. Une tentative de sauvetage de soi par l'écriture.

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lettre au père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Jean-Quentin Châtelain

Au théâtre, on a pu voir Jean-Quentin Châtelain dans Evguénie Sokolov (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Une saison en enfer (Théâtre du Lucernaire) en 2017, Une hache pour briser la mer gelée en nous (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017 ou encore Bourlinguer (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2016.
Au cinéma, Jean-Quentin Châtelain a interprété Dujeux dans Le Collier rouge en 2018, interprété Audiberti dans La Dune en 2014 ou encore interprété le père d'Arman dans 2 automnes 3 hivers en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...