Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis boulevard de la Chapelle - 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 septembre 2018
Date de fin : 5 octobre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Six nouvelles sont adaptées pour huit comédiens interprétant chacun deux rôles, chacun devant s’accorder, comme en musique et malgré les désaccords de leurs personnages, à deux, à quatre, à huit, dans le thème de prédilection de l'auteur : le couple. Il le met en scène au moment où ça vacille, où sous les apparences le malaise s’insinue comme un poison.

Le metteur en scène Guillaume Vincent, habitué aux planches des Bouffes du Nord, présente en ce début de saison une adaptation de six nouvelles de l'auteur américain Raymond Carver : Tais-toi je t'en prie ; Pourquoi l'Alaska ; La Peau du personnage ; Personne ne disait rien (du recueil Tais-toi je t'en prie) ; Appelle si tu as besoin (du recueil Qu'est-ce que vous voulez voir) et Débranchés (du recueil Les Trois Roses jaunes).

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Love me tender !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Florence Janas

Au théâtre, on a pu voir Florence Janas dans Abnégation (Théâtre Le Monfort) en 2020, Les Mille et Une Nuits (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019 ou encore Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017.
Au cinéma, Florence Janas a interprété Magalie dans Je promets d'être sage en 2019 ou encore interprété Sylvia dans Jusqu'à la garde en 2017.

Guillaume Vincent

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Vincent dans Les Mille et Une Nuits (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019, Callisto et Arcas (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017.
Au cinéma, Guillaume Vincent a réalisé, écrit Terre des ours en 2013 ou encore écrit La Citadelle assiégée en 2005.

Charles-Henri Wolff

Au théâtre, on a pu voir Charles-Henri Wolff dans Solaris (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020, First Trip (Théâtre Le Monfort) en 2020 ou encore Les Mille et Une Nuits (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.

Alexandre Michel

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Michel dans Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017, Elle brûle (La Coupole (Sénart)) en 2014 ou encore Le Cas Léonce (Théâtre de la Girandole) en 2014.

Stefan Konarske

Au théâtre, on a pu voir Stefan Konarske dans La Mission (La Colline - Théâtre national) en 2014 ou encore Combat de nègre et de chiens (La Colline - Théâtre national) en 2010.
Au cinéma, Stefan Konarske a interprété Adolf dans Mon frère s'appelle Robert et c'est un idiot en 2018 ou encore interprété Friedrich Engels dans Le Jeune Karl Marx en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...