En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Shakespeare Resonance

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis boulevard de la Chapelle - 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)

Performance Pièces de théâtre

Genre : Performance
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans La Tempête, la dernière pièce de Shakespeare, se trouvent tous les thèmes qui sont au cœur même de son œuvre. Peter Brook et Marie-Hélène Estienne cherchent à en percer les secrets. Avec un petit groupe d’acteurs, à travers des exercices et des improvisations, ils explorent la pièce et essayent d’entrer dans ce chemin qui oblige Prospero le magicien à demander au public de le libérer, et cela à travers la compassion.

Pendant une quinzaine de jours, Peter Brook, insistant sur le verbe de Shakespeare dans sa langue originale, a mené aux Bouffes du Nord une recherche sur La Tempête, accompagné d’un petit groupe de comédiens et de sa fidèle collaboratrice Marie-Hélène Estienne. Cette recherche est proposée au public lors de trois soirées exceptionnelles qui permettent pour un moment de suivre in vivo le travail du metteur en scène. Chacune de ces soirées est suivie d’un échange avec le public.

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Shakespeare Resonance !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Peter Brook

Au théâtre, on a pu voir Peter Brook dans Why ? (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019, The Prisoner (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018, The Valley of Astonishment (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2016 ou encore Battlefield (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2015.
Au cinéma, Peter Brook a réalisé, écrit Le Mahabharata en 1988, réalisé La Tragédie de Carmen 1 en 1983 ou encore écrit Un amour de Swann en 1983.

Marie-Hélène Estienne

Au théâtre, on a pu voir Marie-Hélène Estienne dans Why ? (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019, The Prisoner (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018, The Valley of Astonishment (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2016 ou encore Battlefield (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2015.
Au cinéma, Marie-Hélène Estienne a écrit Le Mahabharata en 1988 ou encore écrit Un amour de Swann en 1983.

Marcello Magni

Au théâtre, on a pu voir Marcello Magni dans Why ? (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019, The Valley of Astonishment (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2016, Marcel (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2015 ou encore Fragments (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2015.
Au cinéma, Marcello Magni a interprété le boulanger dans Pinocchio en 1996.

Ery Nzaramba

Au théâtre, on a pu voir Ery Nzaramba dans The Prisoner (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore Battlefield (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2015.

Hiran Abeysekera

Au théâtre, on a pu voir Hiran Abeysekera dans The Prisoner (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...