Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Une des dernières soirées de Carnaval

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis boulevard de la Chapelle - 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 8 novembre 2019
Date de fin : 29 novembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

C’est la dernière soirée de carnaval. Pour l’occasion, Maître Zamaria, tisserand vénitien de renom, a décidé de réunir toutes les personnalités de la ville… Parmi eux, le jeune dessinateur Anzoletto qui doit prochainement quitter Venise pour Moscou où il est invité par des artisans italiens. Une simple soirée entre amis au cours de laquelle il est question d’un départ. Et puis question d’amour aussi. On joue aux cartes, on dîne, on danse. Faut-il partir ? Faut-il rester ?

Une des dernières soirées de Carnaval a été la pièce avec laquelle Carlo Goldoni fit ses adieux à Venise, en 1762. L'auteur souhaitait que le théâtre en finisse avec les canevas hérités de la Commedia dell’arte et voulait le texte au cœur de la représentation. Il décida alors de partir pour Paris.

Théâtre des Bouffes du Nord

Adresse : 37 bis boulevard de la Chapelle 75010 Paris 10e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.46.07.34.50 lun au ven 17h-19h, sam 14h-19h
Site web : www.bouffesdunord.com

1 avis sur Une des dernières soirées de Carnaval

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par MC le 30 novembre 2019

Au 2ème étage des Bouffes du nord les criailleries des jeux féminins étaient martelées par les résonances de leurs pas précipités sur le plateau... Une sorte d’ennui, une langueur a été rompue par les apaisements musicaux et l’enjouement du ballet. Au total, une certaine déception, dans un public de jeunes lui très conquis !

Principaux artistes

Clément Hervieu-Léger

Au théâtre, on a pu voir Clément Hervieu-Léger dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Clément Hervieu-Léger a interprété Sacha dans La Répétition en 2000.

Jean-Noël Brouté

Au théâtre, on a pu voir Jean-Noël Brouté dans Sans filtre (Théâtre Fontaine) en 2015, La Station Champbaudet (Théâtre Marigny) en 2013 ou encore Les Bonobos (Théâtre de Saint-Maur) en 2012.
Au cinéma, Jean-Noël Brouté a joué dans Aline en 2020, interprété Hilarion dans Bécassine ! en 2018 ou encore joué dans Comme un avion en 2015.

Aymeline Alix

Au théâtre, on a pu voir Aymeline Alix dans Andando Lorca 1936 (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Pays lointain (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019 ou encore Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre Ranelagh) en 2019.

Daniel San Pedro

Au théâtre, on a pu voir Daniel San Pedro dans Andando Lorca 1936 (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020 ou encore Le Pays lointain (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.
Au cinéma, Daniel San Pedro a interprété Patrick dans Marche et rêve ! en 2002 ou encore interprété Manuel dans Les Sables mouvants en 1995.

Juliette Léger

Au théâtre, on a pu voir Juliette Léger dans Près du cœur sauvage – Variation 1 (Théâtre de l'Opprimé) en 2018, Toi, tu creuses (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore Monsieur de Pourceaugnac (Opéra royal) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...