Théâtres

De Georg Friedrich Haendel. Mise en scène Christof Loy. Avec Cecilia Bartoli, Philippe Jaroussky, Julie Fuchs, Varduhi Abrahamyan, Fabio Trümpy, Krzysztof Bączyk, Barbara Goodman.

Genre : Opéra
Lieu : Théâtre des Champs-Élysées, Paris 8e
Date de début : 14 mars 2018
Date de fin : 20 mars 2018
Durée : 3h50

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Alcina aime attirer les hommes sur son île pour les ensorceler, les séduire et leur jeter des sorts. Jusqu'à l'arrivée de Ruggiero dont elle tombe amoureuse. Il faudra toute la ténacité d'une Bradamante grimée en guerrier pour délivrer son fiancé Ruggiero des griffes de l'enchanteresse. Par-delà le merveilleux, Haendel s'attache à peindre Alcina comme une femme blessée et profondément humaine.

Après avoir offert une performance émouvante dans Norma la saison dernière, Cecilia Bartoli est de retour dans le rôle de la magicienne Alcina. Elle est accompagnée par Philippe Jaroussky dans le rôle de Ruggiero; un duo qui fera sûrement des étincelles. L'accompagnement musical est assuré par l'Orchestre et le Chœur du Concert d’Astrée.

L'événement Alcina est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Alcina !

Principaux artistes liés à l'événement

Julie Fuchs : au théâtre, Julie Fuchs est à l'affiche de Platée (Opéra Garnier) en 2022, L'Élixir d'amour (Opéra Bastille) en 2020, La Bohème (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Siegfried (Opéra Bastille) en 2020.

Varduhi Abrahamyan : au théâtre, Varduhi Abrahamyan est à l'affiche de Carmen (Opéra Bastille) en 2020, La Force du destin (Opéra Bastille) en 2019 ou encore Falstaff (Opéra Bastille) en 2017.

Georg Friedrich Haendel : au théâtre, Georg Friedrich Haendel est à l'affiche de Ariodante (Opéra Garnier) en 2023, Alcina (Opéra royal) en 2022, Giulio Cesare in Egitto (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022 ou encore Le Messie (Théâtre du Châtelet) en 2022.

Philippe Jaroussky : au théâtre, Philippe Jaroussky est à l'affiche de Giulio Cesare in Egitto (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022, Only The Sound Remains (Opéra Garnier) en 2018 ou encore Orfeo ed Euridice (Opéra royal) en 2018.

Krzysztof Baczyk : au théâtre, Krzysztof Baczyk est à l'affiche de Don Giovanni (Opéra Bastille) en 2022, La Bohème (Opéra Bastille) en 2020, Le Barbier de Séville (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Tosca (Opéra Bastille) en 2019.

Adresse du lieu

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.49.52.50.50 lun au ven 11h-18h, sam 14h-18h
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Plan d'accès

Théâtre des Champs-Élysées - Paris 8e
15 avenue Montaigne
Donner mon avis sur Alcina

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES