Théâtres

Genre : Opéra
Lieu : Théâtre des Champs-Élysées, Paris 8e
Date de début : 28 novembre 2018
Date de fin : 9 décembre 2018

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Alfredo s’éprend follement de la courtisane Violetta. Leur amour se voit contrarié par le père du jeune homme, qui persuade Violetta de rompre, au nom de la morale bourgeoise. Celle-ci accepte à contre-cœur et demeure seule, rongée par la phtisie, attendant la mort. Alfredo finit par apprendre la vérité et, fou de douleur, court la rejoindre pour la voir mourir dans ses bras...

Drame amoureux et social porté à l’incandescence, La Traviata est l’un des ouvrages les plus populaires de toute l’histoire du théâtre lyrique. Dans cette création, la direction musicale de Jérémie Rhorer côtoie la fine fleur de la talentueuse génération « trentenaire » du chant français et la réalisation scénique de Deborah Warner.

Le spectacle La Traviata est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : La Traviata

Il n'y a pas encore d'avis sur La Traviata.

Principaux artistes liés à l'événement

Laurent Naouri : au théâtre, Laurent Naouri est à l'affiche de Médée (interprétation - Opéra Garnier) en 2024, Cendrillon (interprétation - Opéra Bastille) en 2023, Don Pasquale (interprétation - Opéra Garnier) en 2023 ou encore Le Rossignol / Les Mamelles de Tirésias (interprétation - Théâtre des Champs-Élysées) en 2023.

Vannina Santoni : au théâtre, Vannina Santoni est à l'affiche de Cosi Fan Tutte (interprétation - Opéra Garnier) en 2024, La Flûte enchantée (interprétation - Opéra Bastille) en 2019, La Nonne sanglante (interprétation - Opéra Comique) en 2018 ou encore Mârouf, savetier du Caire (interprétation - Opéra Comique) en 2018.

Francis Dudziak : au théâtre, Francis Dudziak est à l'affiche de Tristan et Isolde (Théâtre des Champs-Élysées) en 2016, Le Cid (Opéra Garnier) en 2015 ou encore La Bohème (Opéra Bastille) en 2014.

Marc Scoffoni : au théâtre, Marc Scoffoni est à l'affiche de Bastien, Bastienne (Théâtre Sénart) en 2022, La Somnambule (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021 ou encore La Flûte enchantée (Opéra royal) en 2020.

Anas Séguin : au théâtre, Anas Séguin est à l'affiche de Fidelio (Auditorium Patrick Devedjian) en 2022, La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre (104)) en 2020 ou encore Le Freischütz (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Réservation : 01.49.52.50.50
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Transports

Métro : Alma - Marceau (9)
Bus : Alma - Marceau (42 / 63 / 72 / 80 / 92), Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth (32 / 92), Pierre Charron - François 1er (32), Montaigne - François 1er (42 / 80)

Plan d'accès

Théâtre des Champs-Élysées - Paris 8e
15 avenue Montaigne
Donner mon avis sur La Traviata

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.