Théâtres

De Gioachino Rossini, mise en scène Laurent Pelly, direction Jérémie Rhorer. Avec Michele Angelini, Florian Sempey, Catherine Trottmann, Péter Kálmán, Robert Gleadow, Annunziata Vestri, Guillaume Andrieux.

Genre : Opéra
Lieu : Théâtre des Champs-Élysées, Paris 8e
Date de début : 8 décembre 2017
Date de fin : 16 décembre 2017
Durée : 2h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Éperdument amoureux de Rosine, future femme du vieux docteur Bartholo, le comte Almaviva suit les futurs époux jusqu'à Séville, où il retrouve son ancien valet Figaro. Désormais barbier dans la maison du médecin, il aide son ancien maître à obtenir la main de la belle Rosine, malgré toutes les précautions prises par Bartholo.

Le Barbier de Séville requiert fougue, jeunesse et inventivité, et cette nouvelle production ne devrait pas en manquer. Si les Parisiens connaissent bien le parcours mozartien de Jérémie Rhorer et de son ensemble du Cercle de l’Harmonie, leur exploration rossinienne devrait connaître le même engagement. Quant au metteur en scène Laurent Pelly, dont ce seront les débuts avenue Montaigne, ses farces comme ses féeries sont un enchantement.

L'événement Le Barbier de Séville est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Barbier de Séville !

Principaux artistes liés à l'événement

Florian Sempey : au théâtre, Florian Sempey est à l'affiche de Roméo et Juliette (Opéra Bastille) en 2023, Faust (Opéra Bastille) en 2022, Cosi Fan Tutte (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022 ou encore La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021.

Laurent Pelly : au théâtre, Laurent Pelly est à l'affiche de Harvey (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Lakmé (Opéra Comique) en 2022, Platée (Opéra Garnier) en 2022 ou encore La Périchole (Théâtre des Champs-Élysées) en 2022.

Robert Gleadow : au théâtre, Robert Gleadow est à l'affiche de Cosi fan tutte (Opéra royal) en 2023, Don Giovanni (Opéra royal) en 2023, Mozart : Les Noces de Figaro (Opéra royal) en 2023 ou encore Les Noces de Figaro (Opéra royal) en 2021.

Guillaume Andrieux : au théâtre, Guillaume Andrieux est à l'affiche de Les sept péchés capitaux (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2021, Le Balcon (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2014 ou encore La Chatte métamorphosée en femme (Musée d'Orsay) en 2014.

Catherine Trottmann : au théâtre, Catherine Trottmann est à l'affiche de La Traviata (Opéra Bastille) en 2020, Iphigénie en Tauride (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore Le Petit Prince (Théâtre du Châtelet) en 2015.

Adresse du lieu

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.49.52.50.50 lun au ven 11h-18h, sam 14h-18h
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Plan d'accès

Théâtre des Champs-Élysées - Paris 8e
15 avenue Montaigne
Donner mon avis sur Le Barbier de Séville

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES