L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

L'Opéra de quat'sous

Théâtre des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne - 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)

Autres artistes : Avec les musiciens Ulrich Bartel, Michael Wilhelmi, Valentin Butt, Martin Klingeberg, Stefan Rager, Jonas Schoen, Benjamin Weidekamp, Otwin Zipp, Jo Bauer
Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 25 octobre 2016
Date de fin : 31 octobre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Une reprise de cette œuvre phare, qui fut fondatrice du Berliner Ensemble. Le metteur en scène donne, dans un style à la fois réaliste et poétique, une représentation imagée, colorée, parfois burlesque, de ces personnages très typés de voyous, de malfrats et de bourgeois. Le thème est ainsi défini par John Gay : « La similitude profonde entre les gens de la haute et ceux de la basse société. »

Le Berliner Ensemble, qui a connu un grand succès grâce à la création de cette pièce en 1928, la reprend aujourd’hui dans la programmation hors les murs du Théâtre de la Ville. Inspirée de L’Opéra des Gueux de John Gay, L’Opéra de quat’sous de Brecht est une satire de la bourgeoisie corrompue. Néanmoins, l’esthétisme de la mise en scène de Robert Wilson transcende le réalisme social et emmène le spectateur dans un spectacle complet où tous les sens sont en éveil.

Théâtre des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.49.52.50.50 lun au ven 11h-18h, sam 14h-18h
Site web : www.theatrechampselysees.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Opéra de quat'sous !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Angela Winkler

Au théâtre, on a pu voir Angela Winkler dans Ödipus der Tyrann (Théâtre de la Ville) en 2015 ou encore Lulu (Théâtre de la Ville) en 2011.
Au cinéma, Angela Winkler a interprété mademoiselle Tanner dans Suspiria en 2018, interprété Rosa Melchior dans Sils Maria en 2014 ou encore interprété Hildegard dans 3, chronique d'une famille singulière en 2012.

Robert Wilson

Au théâtre, on a pu voir Robert Wilson dans Turandot (Opéra Bastille) en 2021, Mary said what she said (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2021, Le Messie (Théâtre des Champs-Élysées) en 2020 ou encore Madame Butterfly (Opéra Bastille) en 2019.
Au cinéma, Robert Wilson a interprété Billy dans The Return en 2006.

Axel Werner

Au théâtre, on a pu voir Axel Werner dans Mère courage (Théâtre de la Ville) en 2014.
Au cinéma, Axel Werner a interprété Erich Kempka dans Mon Führer en 2007 ou encore interprété Fabian dans Downhill City en 1999.

Jürgen Holtz

Au théâtre, on a pu voir Jürgen Holtz dans La Résistible ascension d'Arturo Ui (Théâtre de la Ville) en 2012.
Au cinéma, Jürgen Holtz a interprété monsieur Ganske dans Good Bye Lenin ! en 2002 ou encore interprété Karl Kautsky dans Rosa Luxemburg en 1985.

Martin Schneider

Au théâtre, on a pu voir Martin Schneider dans Mère courage (Théâtre de la Ville) en 2014 ou encore La Résistible ascension d'Arturo Ui (Théâtre de la Ville) en 2012.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...