Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Darius

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre des Mathurins (Grande salle)
36 rue des Mathurins - 75008 Paris 8e
Métro : Havre - Caumartin (3/7/8/9/12/13/14)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 24 janvier 2017
Date de fin : 25 juin 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Galerie : photos & vidéos

Un surprenant voyage dans le monde des parfums à l'occasion d'une rencontre inattendue entre une mère hors du commun et un grand parfumeur : elle va lui lancer un défi qui changera à jamais le cours de leur existence. Ces deux personnages embarquent le spectateur dans une aventure unique vibrante, avec sensualité et humour.

Clémentine Célarié, qui incarne, dans Darius, Claire, une mère aimante et prête à tout pour combler son fils, est une comédienne révélée au grand public en 1986 dans 37°2 le matin, de Jean-Jacques Beinex, dans lequel elle jouait aux côtés de Béatrice Dalle. Depuis, elle a accompli une belle carrière, en tant qu'actrice au cinéma ou au théâtre. Clémentine Célarié a également mis en scène des pièces de théâtre.

Théâtre des Mathurins

Adresse : 36 rue des Mathurins 75008 Paris 8e
Métro : Havre - Caumartin (3/7/8/9/12/13/14)
Réservation : 01.42.65.90.00 mar au sam 14h - 19h
Site web : www.theatredesmathurins.com

5 avis sur Darius

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Patricia De Graef le 24 avril 2017

Très bonne pièce on ne voit pas le temps passé.....magnifique jeu de rôles et bien entendu excellents acteurs. Une soirée inoubliable et à recommander.

Publié par francis pedros le 31 mars 2017

Pièce originale et d'un très grand intérêt, jouée à merveille et avec justesse par deux excellents comédiens. Nous avons vibré, vécu une belle émotion. Longue vie à ce spectacle. MERCI!

Publié par Le tanneur le 25 février 2017

Deux acteurs au service d'un texte émouvant. Une mise en scène sobre et efficace. Une soirée qui restera dans la mémoire.

Publié par Christelle Rouget le 9 février 2017

Une pièce très émouvante où l'on sourit souvent. les deux comédiens sont parfaits au service d'un beau texte. À voir.

Publié par Yannic Meerbergen le 1er février 2017

Excellent spectacle, plein de sensibilité, d'humour et d'émotion. Deux acteurs parfaitement dans leur rôle, servant une mise en scène sobre et focalisée sur l'essentiel.
A recommander

Principaux artistes

Clémentine Célarié

Naissance à Dakar, Sénégal le 12 octobre 1957 (63 ans).
Au théâtre, on a pu voir Clémentine Célarié dans Intimité publique (La Pépinière Théâtre) en 2019, Une vie (Théâtre des Mathurins) en 2019 ou encore 24 heures de la vie d'une femme (Théâtre Rive Gauche) en 2015.
Au cinéma, Clémentine Célarié a interprété Odile dans Boutchou en 2020, interprété Annie dans Made in China en 2019 ou encore interprété Nicole Parmentier dans En mille morceaux en 2018.

Pierre Cassignard

Au théâtre, on a pu voir Pierre Cassignard dans Un grand cri d'amour (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, Comme à la maison (Théâtre de Paris) en 2017 ou encore Folle Amanda (Théâtre de Paris) en 2017.
Au cinéma, Pierre Cassignard a interprété Frédéric Lefèbvre dans La Conquête en 2011, interprété Jean-Luc dans Un homme et son chien en 2008 ou encore interprété Guy jeune dans J'aurais voulu être un danseur en 2006.

Anne Bouvier

Au théâtre, on a pu voir Anne Bouvier dans Miss Nina Simone (La Scène Parisienne) en 2020, Mademoiselle Molière (Rutebeuf) en 2019, Donnant-donnant (Théâtre de Paris) en 2019 ou encore La Liste de mes envies (Théâtre Lepic) en 2019.
Au cinéma, Anne Bouvier a interprété la libraire dans La Vie d'artiste en 2006.

Jean-Benoît Patricot

Au théâtre, on a pu voir Jean-Benoît Patricot dans Pompier(s) (Théâtre du Rond-Point) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...