Poésie ?

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre des Mathurins (Grande salle)
36 rue des Mathurins 75008 Paris 8e

Distribution : Par Fabrice Luchini

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 28 septembre 2015
Date de fin : 16 février 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

C’est en découvrant un texte de Paul Valéry sur le langage et la poésie que l'acteur a eu envie de se confronter de nouveau à des textes de pure poésie, des textes de pure littérature, de pur théâtre… Après une année passée aux côtés de Laurent Terzieff et en souvenir des dîners qui prolongeaient leurs représentations, il a souhaité lui rendre un hommage discret, lui qui disait : « être un poète, c’est une manière de sentir. » (1h30)

Théâtre des Mathurins

Adresse : 36 rue des Mathurins 75008 Paris 8e
Métro : Havre - Caumartin (3/7/8/9/12/13/14)
Réservation : 01.42.65.90.00 mar au sam 14h - 19h
Site web : www.theatredesmathurins.com

7 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par belleduseigneur le 9 décembre 2015

On voulait de la poésie... on a eu droit à un meeting politique devant un parterre acquis et conquis... franchement navrant et en plus ça ne "volait pas haut" ...Le spectacle qui avait bien commencé avec le texte de Rimbaud "le bateau ivre" dégénère totalement... Adieu Lucchini, la prochaine fois , je passerai mon chemin...

Publié par Luna le 9 décembre 2015

Tres decue par ce spectacle! Luchini.. Reprenez vous! Apres un bon debut avec RImbaud, le spectacle vire au reglement de compte avec le pouvoir actuel. Hollande, ROyal, WAlls, AYrault, Pellerin sont epingles.. Puis c est au tour de J Halliday, ridiculise et Boujenah itou! Suit une revoltante imitation d un beur de banlieue en train de lire du La Fontaine..et Luchini se vautre dans la plus basse vulgarite tandis que le public exulte! Pitoyable spectacle de cet autre agite du bocal.. Public, un conseil, passe ton chemin et economise ta place.. 52 euros tout de meme

Publié par Patrice Barrault, 5 novembre 2015 le 6 novembre 2015

J'ai assisté au même spectacle que Bernard-Guelle et je souscris en tous points à son analyse. Je suis également un fan de Lucchini et j'ai aussi été déçu par sa prestation de mercredi. Il semblait en désaccord avec son public et le lui a bien fait sentir, notamment par ses deux petites courbettes sèches et austères en fin de spectacle.
Dommage !...

Publié par Bernard-Guelle le 5 novembre 2015

Trés déçu. J'ai vu tous les spectacles de Luchini depuis 10 ans, certains même plusieurs fois, et là....
Bon début, mais ça diverge très vite ; que ça diverge de temps en temps, c'est le charme de Luchini, mais là, pas de recentrage. On s'égare avec des plaisanteries douteuses,des délires égocentriques et revanchards. Une heure après le début du spectacle, regarde sa montre toutes les 2 minutes, fait une pirouette, sort. Baisser de rideau, retour, 2 courbettes et au-revoir. 1h20 de spectacle (?)

Publié par bogels le 10 juin 2015

Super, à appuyer ma connaissance de la versification. Ton passionnant et captif.
Jeu avec le public et pointe d'humour. Etant jeune et en étude littéraire une éblouissante approche de la poésie. Bravo

Publié par Marshall le 20 mai 2015

Formidable moment une fois de plus, grand écart entre silences suspendus, rires plus ou moins gras, et cette écoute, ces mots qui transcendent à la fois celui qui les dit, seul sur scène, et ceux qui les reçoivent parfois perchés dans les hauteurs du théâtre des Mathurins...
Merci Monsieur Lucchini ! !

Publié par marie christine Debourse le 10 avril 2015

Monsieur Luchini vous etes un magicien vous faites resonner les mots comme personne , ils s'envolent avec notre imagination et deviennent notre propre spectacle interieur .
merci d etre ce que vous etes et votre petit theatre ou vous brillez de mille feux est un petit coin de paradis ,une parenthese enchantée dans notre quotidien .on vous aime tout simplement

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...