Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Syndrome de l'Écossais

(15 votes et 15 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre des Nouveautés
24 boulevard Poissonnière - 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)

Distribution : D'Isabelle Le Nouvel, mise en scène Jean-Louis Benoit. Avec Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Christiane Millet, Florence Darel

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h40
Date de début : 26 avril 2017
Date de fin : 2 mai 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Bruno et Florence ont invité Sophie et Alex pour la soirée. Mais rien ne se passera comme prévu entre l’auteur à succès, le brillant chef d’entreprise et leurs épouses… Une réjouissante cascade d’incidents va rapidement transformer la réunion de famille en une nuit folle où secrets, bouteilles et non-dits vont voler en éclats jusqu'à ce que les deux couples, pris dans un irrésistible tourbillon, formulent les projets les plus inattendus…

La pièce, qui a rencontré un succès important la saison dernière et en début de saison, revient pour quelques dates au théâtre des Nouveautés. L’actrice Isabelle Le Nouvel signe sa deuxième pièce en tant qu’auteure après Big Apple en 2014. L’acteur et réalisateur Jean-Louis Benoît compose la mise en scène et réunit une distribution séduisante, avec notamment Bernard Campan et Thierry Lhermitte.

Théâtre des Nouveautés

Adresse : 24 boulevard Poissonnière 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)
Réservation : 01.47.70.52.76 (lun au ven de 11h à 18h)
Site web : www.theatredesnouveautes.fr

15 avis sur Le Syndrome de l'Écossais

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par DELABIE le 7 novembre 2019

Décue, mauvaise interprétation de Florence Darel qui ne joue pas mais ne fait que lire son texte.
J'adore Thierry Lhermitte et Bernard Campan mais ça manquait un peu de punch,
dommage.

Publié par Papon Christiane le 11 mai 2017

Dynamique, drôle, très bons acteurs.

Publié par Ross le 29 avril 2017

Superbe !

Publié par RV le 29 avril 2017

Jouissif !

Publié par nicolas le 31 décembre 2016

les acteurs sont excellents campand , l'hermite on n'est fan,
par contre de la place ou nous étions une partie de la scène n’était pas visible,dommage.
mais nous avons passés une bonne soirée quand même.

Publié par stachowiak le 24 décembre 2016

c est cela!!!!!!!!!!!! no coment!!!!!!!(exelent )

Publié par Sarah le 1er décembre 2016

Habitués des pièces de théâtre avec des acteurs moins célèbres et jouées dans des salles de province (Avignon, Nice, Lyon), nous n'arrivions pas à nous laisser emporter par un style parisianiste en début de spectacle.
Mais au fur et à mesure, les yeux pétillants du bonheur de jouer de Thierry Lhermitte, l'honnêteté de jeu de Bernard Campand et la sensibilité de leurs partenaires féminines, nous ont fait savourer la suite. Et la scène finale est jubilatoire.

Publié par ÉmilieTruchie le 28 octobre 2016

Spectacle divertissant et drôle dans l'ensemble, mais F Darel est horripilante (jeu d'actrice, cris, regards etc.) c'était souvent gênant. B Campan exceptionnel.

Publié par vansalen le 23 octobre 2016

une très bonne soirée, on oublie tous ses soucis. Les acteurs sont formidables.

Publié par jeanluc le 8 octobre 2016

du bon boulot pour lecriture et la mise en scene
Bernard Campan au dessus du lot
T lhermite en roue libre
F darel insupportable
C millet solide

Principaux artistes

Thierry Lhermitte

Naissance à Boulogne-Billancourt, France le 24 novembre 1952 (68 ans).
Au théâtre, on a pu voir Thierry Lhermitte dans Fleurs de soleil (Théâtre Antoine) en 2020, Inconnu à cette adresse (Théâtre Antoine) en 2018 ou encore Innocence Forever (Théâtre du Gymnase) en 2018.
Au cinéma, Thierry Lhermitte a interprété Lionel Frost dans Monsieur Link en 2019, interprété Philippe dans Joyeuse Retraite ! en 2019 ou encore interprété Edouard Laurent dans All Inclusive en 2019.

Bernard Campan

Naissance à Agen (Lot-et-Garonne) le 4 avril 1958 (63 ans).
Au cinéma, Bernard Campan a interprété Ambroise dans Un sac de billes en 2017, interprété Antoine dans Le Cœur des hommes 3 en 2013 ou encore réalisé, écrit, interprété Bernard Latour dans Les Trois frères - le retour en 2013.

Jean-Louis Benoît

Au théâtre, on a pu voir Jean-Louis Benoît dans Qui est Monsieur Schmitt ? (Théâtre Édouard VII) en 2020, Huis clos (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020, Tchékhov à la folie (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Skorpios au loin (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2018.
Au cinéma, Jean-Louis Benoît a écrit Pauvre Georges ! en 2018, réalisé, écrit La Mort du Chinois en 1998 ou encore écrit La Femme de chambre du Titanic en 1997.

Christiane Millet

Au théâtre, on a pu voir Christiane Millet dans Une heure de tranquillité (Théâtre Antoine) en 2013, La Vérité (Théâtre Montparnasse) en 2011 ou encore Funérailles d'hiver (Théâtre du Rond-Point) en 2010.
Au cinéma, Christiane Millet a joué dans Le Sens de la famille en 2020, interprété Sophie-Charlotte dans L'Autre Continent en 2018 ou encore interprété madame de Richemont dans Monsieur & madame Adelman en 2017.

Florence Darel

Au théâtre, on a pu voir Florence Darel dans Le Fils (Comédie des Champs-Élysées) en 2018 ou encore Hyde, l'ombre et la lumière (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2011.
Au cinéma, Florence Darel a interprété Isa dans Comme les autres en 2008, interprété Noémie dans La Maison en 2007 ou encore interprété Angélique dans Un printemps à Paris en 2005.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...