De Ray Bradbury, mise en scène Mathieu Coblentz. Avec Florent Chapellière, Olivia Dalric, Maud Gentien, Julien Large, Laure Pagès, Florian Westerhoff, Jonathan Zeugma.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Date de début : 15 février 2022
Date de fin : 15 février 2022
Durée : 1h30
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Dans un pays indéterminé, dans un avenir indéfini, avoir des livres est strictement prohibé. Les pompiers traquent les ultimes détenteurs mais l'un d'eux croise une fille éprise de liberté. Il ouvre un livre et se met à les dévorer. Traqué par les forces policières, il est recueilli par une communauté en marge : les hommes-livres qui ont appris par cœur des livres entiers pour les sauver de l'oubli. Le titre fait référence à la température à laquelle le papier commence à brûler spontanément au contact de l'air.
L'événement Fahrenheit 451 est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis
Principaux artistes liés à l'événement
Julien Large : au théâtre, Julien Large est à l'affiche de Augustin, pirate des Indes (La Nouvelle Seine) en 2022, Augustin, pirate du Nouveau Monde (Théâtre Ranelagh) en 2021 ou encore L'Atome (Théâtre de Belleville) en 2017.
Olivia Dalric : au théâtre, Olivia Dalric est à l'affiche de Les Fourberies de Scapin (Théâtre Montansier) en 2023, 40° sous zéro, l'homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les Quatre Jumelles (Théâtre Le Monfort) en 2021 ou encore À l'infini du baiser (Théâtre de Belleville) en 2020.
Mathieu Coblentz : au théâtre, Mathieu Coblentz est à l'affiche de L'Espèce humaine (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2023, Le Revizor (Théâtre du Garde-Chasse) en 2018 ou encore Tempête sous un crâne (TGP - Théâtre Gérard Philipe) en 2016.
Jonathan Zeugma : au théâtre, Jonathan Zeugma est à l'affiche de L'Espèce humaine (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2023, Casse-noisette, un conte musical (Théâtre Ranelagh) en 2023 ou encore Titanic (Théâtre de la Renaissance) en 2022.
Laure Pagès : au théâtre, Laure Pagès est à l'affiche de Luz (Théâtre de Châtillon-Clamart) en 2023, Le Revizor (Théâtre du Garde-Chasse) en 2018 ou encore Je ne suis pas ta chose (Espace Daniel-Sorano) en 2010.
Coordonnées du lieu
Théâtre des Sources
Adresse : 8 avenue Jeanne et Maurice-Dolivet 92260 Fontenay-aux-RosesRéservation : 01.71.10.73.70
Site web : www.theatredessources.fr/
Transports
Bus : Château Sainte-Barbe (128 / 394 / FONT), Mairie (194 / 394 / FONT), Pierrelais - Blanchard (162 / 195), Théâtre des Sources (294 / FONT / N63), CMS Centre Municipal de Santé (FONT)
Plan d'accès
8 avenue Jeanne et Maurice-Dolivet
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.