Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Promesse du papillon

Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre - 75002 Paris 2e
Métro : Grands Boulevards (8)

Comédie musicale Spectacles musicaux

Genre : Comédie musicale
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Durée : 1h10
Date de début : 15 février 2019
Date de fin : 7 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Damino est scénariste. Âgé de 40 ans, il n'a cependant jamais pu se résoudre à se séparer de son ami imaginaire d'enfance, Dadou, à qui il prête toutes les qualités, tout ce qu'il pense ne pas être. Il est amoureux en silence de Tito, une architecte habitant l'immeuble d'en face. Il lui écrit des lettres qu'il ne lui envoie jamais, et manque de courage pour enfin lui parler, au grand dam de Dadou. À bout de patience, celui-ci fomente un plan pour faciliter leur rencontre. Mais l'amie imaginaire de Tito, Titou, va légèrement compliquer les choses...

François Rollin a multiplié les casquettes. Connu pour son personnage du Professeur Rollin découvert dans la série Palace, il se présente également comme acteur, humoriste, scénariste, metteur en scène, auteur, journaliste et chroniqueur radio. Si cet " orfèvre de l'humour ", selon Le Monde, reconnu par la profession, a malheureusement dû quitter la scène pour des raisons économiques, il demeure en coulisses comme metteur en scène de cette Promesse du papillon.

Théâtre des Variétés

Adresse : 7 boulevard Montmartre 75002 Paris 2e
Métro : Grands Boulevards (8)
Réservation : 01.42.33.09.92 (tlj)
Site web : www.theatre-des-varietes.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Promesse du papillon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

François Rollin

Au théâtre, on a pu voir François Rollin dans Jean-Jacques Vanier : À part ça la vie est belle (La Divine Comédie) en 2020, Tatiana : J'ai rien entendu mais j'ai tout compris (Théâtre du Marais) en 2019 ou encore Mickaël Quiroga : Trop vrai pour être beau (Apollo Théâtre) en 2018.
Au cinéma, François Rollin a joué dans Salauds de pauvres en 2019, interprété le docteur Bensoussan dans Bonhomme en 2018 ou encore interprété Bernin dans 16 ans... ou presque en 2012.

Roxane Armand

Au théâtre, on a pu voir Roxane Armand dans La Confusionite (Comédie de Paris) en 2019, Mon mec est… (Théâtre de Dix Heures) en 2018 ou encore Les Ladies (Théâtre Le Bout) en 2017.

Damien Luce

Au théâtre, on a pu voir Damien Luce dans Projections amoureuses (Théâtre Montmartre Galabru) en 2020, Monsieur Debussy (Théâtre des Variétés) en 2014 ou encore Cyrano de Bergerac (Théâtre des Variétés) en 2014.

Damien Henno

Au théâtre, on a pu voir Damien Henno dans Monsieur Debussy (Théâtre des Variétés) en 2014, Cyrano de Bergerac (Théâtre des Variétés) en 2014 ou encore Debussy seul en scène (Théâtre des Variétés) en 2013.

Orestis Kalampalikis

Au théâtre, on a pu voir Orestis Kalampalikis dans L'Iliade brisée (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016 ou encore Kelka, chansons théâtrales (Théâtre du Gouvernail) en 0.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...