L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Dîner de cons

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre - 75002 Paris 2e
Métro : Grands Boulevards (8)

Distribution : De Francis Veber, mise en scène Jean-Luc Moreau. Avec Philippe Chevallier, Régis Laspalès, Stéphane Bierry, Jessica Borio, Bernard Fructus, Olivier Granier, Irina Ninova

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 3 septembre 2010
Date de fin : 8 mai 2011
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Chaque semaine Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un « con ». À la fin de la soirée, celui qui a dégoté le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il a déniché la perle rare, un abruti de classe mondiale : François Pignon, fou de maquettes en allumettes et fonctionnaire à la Finance. Mais il ignore que Pignon, prêt à tout pour rendre service, est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes qui deviennent des cataclysmes… de rire… pour tous… sauf pour Pierre.

Théâtre des Variétés

Adresse : 7 boulevard Montmartre 75002 Paris 2e
Métro : Grands Boulevards (8)
Réservation : 01.42.33.09.92 (tlj)
Site web : www.theatre-des-varietes.fr

1 avis sur Le Dîner de cons

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Patricia le 5 octobre 2013

Très déçue par cette interprétation. Si on connaît très bien le film et qu'on cherche à rire comme dans les sketches habituels de ces deux humoristes on est très déçu. De plus le théâtre est très inconfortable.

Principaux artistes

Régis Laspalès

Au théâtre, on a pu voir Régis Laspalès dans Le Plus Beau dans tout ça (Théâtre des Variétés) en 2019, À droite, à gauche (Le Théâtre Libre) en 2018, Fric-frac (Théâtre de Paris) en 2018 ou encore Chevallier & Laspalès : Vous reprendrez bien quelques sketches ? (Le Dôme de Paris - Palais des Sports) en 2016.
Au cinéma, Régis Laspalès a interprété la Moule dans Brèves de comptoir en 2013, interprété le prêtre aux funérailles dans Incontrôlable en 2005 ou encore interprété Maurice Lappin dans Ma femme s'appelle... Maurice en 2002.

Philippe Chevallier

Au théâtre, on a pu voir Philippe Chevallier dans Le Sommelier (Théâtre du Gymnase) en 2020, Chacun son tour (L'Archipel) en 2019, Philippe Chevallier : Chevallier, culturellement mal-pensant (Théâtre des Deux Ânes) en 2018 ou encore Objectif l'urne (Théâtre des Deux Ânes) en 2017.
Au cinéma, Philippe Chevallier a joué dans Salauds de pauvres en 2019, joué dans À votre bon cœur, mesdames en 2013 ou encore interprété Georges Audefey dans Ma femme s'appelle... Maurice en 2002.

Jessica Borio

Au théâtre, on a pu voir Jessica Borio dans À vrai dire (Théâtre du Gymnase) en 2019, Mariage et châtiment (Théâtre Hébertot) en 2018, Hier est un autre jour… (Le Palace) en 2016 ou encore Sans rancune (Théâtre du Palais-Royal) en 2015.

Olivier Granier

Au cinéma, Olivier Granier a interprété le père de Nora dans Vie sauvage en 2013, interprété le père dans Les Jolies choses en 2001 ou encore interprété Daniel dans L'Appartement en 1996.

Bernard Fructus

Au théâtre, on a pu voir Bernard Fructus dans Double Jeu (Théâtre du Gymnase) en 2020, Thé à la menthe ou t'es citron ? (Théâtre Fontaine) en 2017, Têtes de Lard (Café de la Gare) en 2014 ou encore Un conseil très municipal (Comédie Bastille) en 2012.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...