L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

A Quiet Evening of Dance

Théâtre du Châtelet (Grande salle)
1 place du Châtelet - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Danse Opéras / Ballets-Danse

Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 4 novembre 2019
Date de fin : 10 novembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans ce programme où se côtoient œuvres nouvelles et préexistantes, le chorégraphe ramène son art à son essence pure lors d'une soirée intime donnant un aperçu du fonctionnement du ballet. Epilogue et Seventeen / Twenty One, deux œuvres de répertoire réinventées, sont associées aux créations Dialogue (DUO2015) et Catalogue (Second Edition), ainsi que Prologue, extrait de Seventeen / Twenty One. L'ensemble va ainsi de la condensation analytique clairsemée au contrepoint d’inspiration baroque.

William Forsythe crée dans le domaine de la chorégraphie depuis plus de 45 ans. Son œuvre, récompensée par de nombreux prix, est reconnue pour avoir donné une nouvelle dimension à la pratique du ballet, de son identification au répertoire classique à une forme d’art dynamique du XXIe siècle. Pour cette soirée, il s'est entouré de sept collaborateurs de longue date. Ensemble, ils donnent un aperçu du fonctionnement du ballet et de l’esprit d’un homme qui a consacré son travail à cette tâche.

Théâtre du Châtelet

Adresse : 1 place du Châtelet 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Site web : www.chatelet.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur A Quiet Evening of Dance !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

William Forsythe

Naissance à Brooklyn (New York, États-Unis) le 7 juin 1955 (65 ans).
Au théâtre, on a pu voir William Forsythe dans Hiroshi Sugimoto / William Forsythe (Opéra Garnier) en 2019, Boston Ballet (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore Ballet de l'opéra de Lyon : William Forsythe/Trisha Brown/Jérôme Bel (Maison des Arts de Créteil) en 2017.
Au cinéma, William Forsythe a interprété Brock dans Sang Froid en 2019, interprété Frank Parks dans 88 minutes en 2007 ou encore interprété Ronnie White dans Halloween en 2007.

Christopher Roman

Au théâtre, on a pu voir Christopher Roman dans I Don't Believe In Outer Space (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2010.

Parvaneh Scharafali

Au théâtre, on a pu voir Parvaneh Scharafali dans I Don't Believe In Outer Space (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2010.

Ander Zabala

Au théâtre, on a pu voir Ander Zabala dans I Don't Believe In Outer Space (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2010.

Brigel Gjoka

Au théâtre, on a pu voir Brigel Gjoka dans Duo 2015 - William Forsythe (Église Saint-Eustache) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...