En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Room With a View

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Danse Opéras / Ballets-Danse

Autres artistes : Collectif (LA) Horde
Genre : Danse
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 5 mars 2020
Date de fin : 14 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Dans une carrière de marbre, des engins s’affairent, débitent et polissent la roche. Le collectif d'artistes (La)Horde poursuit l’exploration des formes de contestation et de révolte par la danse. Les interprètes se soustraient à l'immobilité des pierres, se dressent pour scruter les contours infiniment humains d’un désastre annoncé et envisager la possibilité même de sa beauté. L'espace se perçoit ici comme une page blanche où il est possible d’inscrire les sons, les corps et les images pour réfléchir à la place mouvante de l’humanité. (1h15)

Le Théâtre du Châtelet montre, avec cette carte blanche au musicien Rone, son  désir d'ouvrir ses portes à de nouvelles expressions artistiques. Pour cette commande, Erwan Castex, alias Rone, figure majeure de la scène électronique, a souhaité collaboré avec le collectif (LA) Horde, composé de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, également reconnus sur la scène contemporaine pour aimer se jouer des frontières et des formes artistiques et plaçant l’échange et le dialogue au cœur de leur processus de création.

Théâtre du Châtelet

Adresse : 1 place du Châtelet 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Site web : www.chatelet.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Room With a View !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Arthur Harel

Au théâtre, on a pu voir Arthur Harel dans Marry Me in Bassiani (Maison des Arts de Créteil) en 2019, To Da Bone (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2018 ou encore Fragment (Les Déchargeurs) en 2011.

Marine Brutti

Au théâtre, on a pu voir Marine Brutti dans Marry Me in Bassiani (Maison des Arts de Créteil) en 2019 ou encore To Da Bone (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2018.

Jonathan Debrouwer

Au théâtre, on a pu voir Jonathan Debrouwer dans Marry Me in Bassiani (Maison des Arts de Créteil) en 2019 ou encore To Da Bone (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2018.

Malgorzata Czajowska

Au théâtre, on a pu voir Malgorzata Czajowska dans Tamago (Maison de la culture du Japon) en 2014.

Nonoka Kato

Au théâtre, on a pu voir Nonoka Kato dans Tamago (Maison de la culture du Japon) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...