L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Dame de chez Maxim

(12 votes et 12 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne-Nouvelle - 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 3 octobre 2018
Date de fin : 20 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Il eut été tellement plus simple que le Docteur Petypon expliquât à sa femme que la veille au soir, afin de se détendre après une opération des plus délicates, dans les vapeurs d'un alcool dont il avait un peu trop abusé, il s'était permis d'inviter la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge, à dormir chez lui, et ce bien sûr en tout bien tout honneur… Madame Petypon aurait certainement compris la chose !

Pour incarner ce chef d’œuvre de l’humour, il fallait une équipe à la hauteur, explosive et énergique ! Les comédiens, tous plus décalés les uns que les autres, donnent tout sur scène. Pour réjouir les anciens bien sûr, mais aussi pour faire découvrir aux plus jeunes que les comiques d’aujourd’hui sont les dignes héritiers de l’immense Georges Feydeau…

Théâtre du Gymnase

Adresse : 38 boulevard de Bonne-Nouvelle 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)
Réservation : 01.42.46.79.79 (mar à sam)
Site web : www.theatredugymnase.com

12 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Sax M Claude le 27 janvier 2019

Très bonne soirée. Début déconcertant. J'avais vu autrefois la version classique. J'ai eu du mal a reconnaitre la môme crevette. La version Enora est très réussie Je suis pressée de la revoir sur les planches. Elle a la gouaille de la môme sans être vulgaire. De très bons comédiens. S'il y a des prolongations je le conseillerai à des amis.

Publié par Laurent S. le 20 janvier 2019

Si je suis allé voir la pièce (au départ) c'était pour François Rollin, mais les autres acteurs vedettes m'étaient bien évidemment aussi connus. La mise en scène est un peu déconcertante au début, mais on comprend très rapidement ce qu'a voulu faire Alain Sachs et dès lors, le rire est assuré et va crescendo. Il va de soi que je recommande très vivement ce spectacle.

Publié par LOBIT le 20 janvier 2019

Un peu lourd mais de très bons acteurs et un bon rythme.

Publié par Dominique le 9 janvier 2019

Bonne pièce avec de bons acteurs, bonne détente, nous a permis de passer un très agréable moment. A recommander.

Publié par gervilla le 27 décembre 2018

Mise en scène originale. Spectacle de qualité acteurs géniaux.

Publié par Yvon le 17 décembre 2018

Bien montée, bons comédiens un peu difficile à suivre. Il est difficile d'assurer que les applaudissements arrivent au bon moment compte tenu des scènes qui s'enchaînent d'une grande rapidité. C'était bien et je retourne au Gymnase mardi soir pour Top ou Bottom. Joyeuses fêtes!

Publié par Chicaud le 19 novembre 2018

Nous avons passé un moment très agréable, la mise en scène est originale avec ces 3 tableaux aux époques différentes .Le début du spectacle est original mais super. La touche de modernité n'entache en rien ce spectacle qui se termine dans une ambiance 100 % FEYDEAU.
Excellente soirée, je recommande.

Publié par Marc le 10 novembre 2018

Nous sommes passés à côté de l’humour de cette pièce ...
A éviter !

Publié par Régis CASTRO le 29 octobre 2018

On passe un bon moment. Bravo à toute la troupe d'acteurs très efficace à l'exception de ce pauvre Christophe Alévêque qui n'a rien à faire là. Piètre acteur au milieu de vrais professionnels.
Et merci à Feydeau !

Publié par Sylvain le 7 octobre 2018

Formidable ! En Famille nous avons ri du début à la fin, cette Dame de Chez Maxim a droit à la meilleure mise en scène et est jouée par des comédiens talentueux. Si vous voulez passer une excellente soirée, alors courez vite voir cette merveilleuse pièce .

Principaux artistes

François Rollin

Au théâtre, on a pu voir François Rollin dans La Promesse du papillon (Théâtre des Variétés) en 2019, Tatiana : J'ai rien entendu mais j'ai tout compris (Théâtre du Marais) en 2019 ou encore Mickaël Quiroga : Trop vrai pour être beau (Apollo Théâtre) en 2018.
Au cinéma, François Rollin a joué dans Salauds de pauvres en 2019, interprété le docteur Bensoussan dans Bonhomme en 2018 ou encore interprété Bernin dans 16 ans... ou presque en 2012.

Christophe Alévêque

Naissance à Le Creusot, France le 29 octobre 1963 (56 ans).
Au théâtre, on a pu voir Christophe Alévêque dans Christophe Alévêque : Encore lui ! (Théâtre du Rond-Point) en 2020, Christophe Alévêque ne veut pas s'en aller (Théâtre du Rond-Point) en 2019, Christophe Alévêque : Ça ira mieux demain (Théâtre Traversière) en 2019 ou encore Christophe Alévêque : Soirée fête de la dette (Le Centquatre) en 2018.
Au cinéma, Christophe Alévêque a réalisé, joué dans Salauds de pauvres en 2019, interprété Renato dans Ceci est mon corps en 2014 ou encore interprété Alexandre dans Pièce montée en 2009 .

Guy Lecluyse

Naissance à Tourcoing le 2 juin 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Guy Lecluyse dans Le Tombeur (Théâtre des Nouveautés) en 2015.
Au cinéma, Guy Lecluyse a interprété Serge dans Just a Gigolo en 2019, interprété Gustave dans La Ch'tite famille en 2018 ou encore interprété Bruno dans Amis publics en 2016.

Alain Sachs

Au théâtre, on a pu voir Alain Sachs dans Kean (Théâtre 14) en 2019, La Conversation (Théâtre du Gymnase) en 2018 ou encore Zig Zag (Théâtre Montparnasse) en 2018.
Au cinéma, Alain Sachs a réalisé Calamity Jane au Théâtre de Paris en 2012 ou encore interprété le médecin du travail dans Ensemble, c'est tout en 2006.

Sophie Mounicot

Au théâtre, on a pu voir Sophie Mounicot dans Folle Amanda (Théâtre Antoine) en 2017 ou encore Les Impertinentes (Le Grand Point Virgule) en 2014.
Au cinéma, Sophie Mounicot a interprété Gislaine dans Les Municipaux, trop c'est trop en 2019, joué dans Les Municipaux, ces héros en 2018 ou encore interprété Marie dans Hollywoo en 2011.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...