L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Un jour... j'irai à Détroit

Théâtre du Gymnase
38 boulevard de Bonne-Nouvelle - 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)

Pièces de théâtre

Distribution : D'après Gilles Duarte, David Desclos, mise en scène Dominique Coubes. Avec Stomy Bugsy

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Durant la seconde guerre mondiale, Djili Amacombi, tirailleur sénégalais de l’armée coloniale, enfermé dans une cellule de la Maison d’Arrêt de Fresnes, crie son innocence à qui veut l’entendre.

Théâtre du Gymnase

Adresse : 38 boulevard de Bonne-Nouvelle 75010 Paris 10e
Métro : Bonne Nouvelle (9)
Réservation : 01.42.46.79.79 (mar à sam)
Site web : www.theatredugymnase.com

1 avis sur Un jour... j'irai à Détroit

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par David le 26 février 2020

J'ai adoré, les acteurs, le côté pédagogique et historique sur le massacre des tirailleurs sénégalais, sur la guerre en général.
Je conseille à tout le monde.
Bravo

Principaux artistes

Stomy Bugsy

Au théâtre, on a pu voir Stomy Bugsy dans David Desclos : Écroué de rire (Théâtre du Gymnase) en 2021 ou encore L'Âge d'or du rap français (Casino de Paris) en 2016.
Au cinéma, Stomy Bugsy a interprété le chauffeur dans Bye Bye Blondie en 2012, interprété André Aliker dans Aliker en 2007 ou encore interprété Carlos Gomez dans Gomez vs Tavarès en 2006.

Dominique Coubes

Au théâtre, on a pu voir Dominique Coubes dans Journal d'un malentendant et ses malentendus (Théâtre du Gymnase) en 2021, Fouad : Goodbye Wall Street (La Divine Comédie) en 2019, Les Fantômes de la rue papillon (Théâtre du Gymnase) en 2018 ou encore Igor et Grichka Bogdanov : Big Bang (Théâtre du Gymnase) en 2015.

David Desclos

Au théâtre, on a pu voir David Desclos dans David Desclos : Écroué de rire (Théâtre du Gymnase) en 2021 ou encore David Desclos dit Lupin : Retour à la maison d'arrêt (Théâtre du Gymnase) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...