Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

À bout de sueurs

Théâtre du Lucernaire (Salle Le Paradis)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20

Événement suspendu ou reporté

Binta quitte son mari Bachir pour aller rejoindre un autre homme, sous prétexte d’aller secourir un frère malade en France. Les mois passent. Bachir met tout en œuvre pour reconquérir Binta, désormais injoignable. Il prend le parti de venir la récupérer à Paris, et abandonne ses enfants. Les enfants décident alors de partir à leur tour avec l’espoir de revoir leur maman. Une tragédie sur le mirage de l'exil, une longue plongée aux enfers, qui engloutit implacablement une famille entière, femme, mari, enfants.

Créée en 2015, la compagnie Paupières Mobiles développe des projets de créations théâtrales sur les écritures contemporaines et s'investit dans l’organisation d’événements réunissant des artistes d’origines différentes. Avec ce spectacle, les artistes mettent en exergue le mirage : l'espace scénique incarne celui de l'entre-deux et du non lieu, trait d'union désincarné entre le Nord et le Sud.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur À bout de sueurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Hakim Bah

Au théâtre, on a pu voir Hakim Bah dans Convulsions (Théâtre Ouvert) en 2019 ou encore Un cadavre dans l'œil (Tarmac) en 2018.

Claudia Mongumu

Au théâtre, on a pu voir Claudia Mongumu dans Presqu'illes (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...