L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

De si tendres liens

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Paradis)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Distribution : De Loleh Bellon, mise en scène Laurence Renn Penel. Avec Christiane Cohendy, Clotilde Mollet

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 24 août 2018
Date de fin : 20 octobre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

L'histoire de Charlotte et de Jeanne, une mère et sa fille unique. Charlotte, divorcée, partage sa vie entre son travail, sa fille et sa vie de femme. Jeanne se remémore les soirées passées seule chez elle, les vacances chez son père remarié. Elle se souvient d’une grande solitude. Charlotte, elle, pense n’avoir vécu que pour sa fille et lui avoir sacrifié sa vie de jeune femme, alors que Jeanne lui reproche ses absences.

Réunies pour un duo plein d'émotion, Christiane Cohendy et Clotilde Mollet ont de quoi conquérir leur public. Christiane Cohendy a notamment été nominée aux Molières 2018 pour Tableau d’une exécution, mise en scène par Claudia Stavisky. En plus de son jeu d'acteur au théâtre, à la télévision et au cinéma, elle met également en scène des pièces.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

1 avis sur De si tendres liens

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Steven le 2 septembre 2018

Spectacle admirablement bien interprété par deux très grandes comédiennes portées par un texte puissant et tout en finesse.

Principaux artistes

Christiane Cohendy

Au théâtre, on a pu voir Christiane Cohendy dans Splendeur (Théâtre 71) en 2020, Rabbit Hole - Univers parallèles (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore Jacob, Jacob (Théâtre Montansier) en 2019.
Au cinéma, Christiane Cohendy a interprété Gaby dans Un pont entre deux rives en 1998, interprété la mère de Martial dans Mauvais genre en 1996 ou encore interprété l'habilleuse dans Le Comédien en 1996.

Clotilde Mollet

Au théâtre, on a pu voir Clotilde Mollet dans Trois Femmes, l'échappée (Théâtre Montansier) en 2020, Les Gravats (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore Quand le diable s'en mêle… (Les Gémeaux) en 2016.
Au cinéma, Clotilde Mollet a interprété Nicole dans Des hommes en 2020, interprété la mère de Maryline dans Maryline en 2017 ou encore joué dans Journal d'une femme de chambre en 2015.

Laurence Renn Penel

Au théâtre, on a pu voir Laurence Renn Penel dans L'Autobus (Théâtre 13 - Seine) en 2018 ou encore Misterioso-119 (Théâtre de la Tempête) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...