Des souris et des hommes

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre 15,5-31,5 € -51% RÉSERVATION

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 janvier 2020
Date de fin : 15 mars 2020

Commentaire : (21 février : + rencontre)

Description

Californie, milieu des années 1930. Comme des milliers de travailleurs ballottés par la crise économique, deux amis, George et Lennie, sont réduits à mener une vie d’errance, louant leurs bras d’une exploitation agricole à l’autre. Ils n’ont qu’un rêve : posséder un jour leur propre ferme, y vivre « comme des rentiers », y élever des lapins et être libres. Adaptation à la fois très fidèle au chef-d’œuvre de Steinbeck et tout à fait originale pour un comédien, une danseuse et un musicien. (1h10)

Si le roman a connu de nombreuses versions théâtrales et cinématographiques, il n’existe, à ce jour, aucune adaptation pour un seul en scène tel que la Compagnie du Géant Noir le présente. De la même manière, le parti-pris de « danser » le personnage féminin n’a encore jamais été proposé.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Yannick le 11 février 2020

Une introspection parfaite de l’auteur et de ses personnages. Enfin une version originale et à la fois minimaliste et renforcée par une performance d’acteur impressionnante. Le metteur en scène illustre aussi parfaitement le contexte social de l’époque à travers une mise en scène totalement dévouée à l’originalité de chaque personnage.
Cette performance est augmentée par la présence de deux personnages : l’un intégré au sein même de l’histoire est joué par une formidable danseuse et l’autre légèrement en retrait et qui nous propose un accompagnement musical parfaitement en adéquation avec le jeu de l’acteur et l’évolution de l’intrigue.
Je vous conseille cette pièce, vous passerez un excellent moment.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...