Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Feu la mère de Madame / Mais n'te promène donc pas toute nue !

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 13 juin 2018
Date de fin : 19 août 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Feu la mère de madame, c'est le couple populaire, celui du caissier des Galeries Lafayette qui, rentrant d'un bal costumé, en Louis XIV, à quatre heures du matin, voit sa femme lui faire une scène. Mais ne te promène donc pas toute nue !, c'est le couple politique, celui du député de gauche qui ambitionne le portefeuille des Outremers, mais dont la femme a la fâcheuse tendance à se promener en chemise transparente dans l'appartement, alors qu'il reçoit la visite d'un maire de son département…

Créée en 2006, la Compagnie Raymond Acquaviva, composée essentiellement de jeunes artistes émergents, a pour vocation d’amener le public à (re)découvrir les textes du répertoire classique, souvent sous le prisme d’un éclairage contemporain.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

5 avis sur Feu la mère de Madame / Mais n'te promène donc pas toute nue !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Spirou le 12 août 2018

Un excellent moment. La mise en scène est très simple et sobre, et met bien en valeur le talent des comédiens. La grivoiserie de la 2ème comédie est très réjouissante.

Publié par Raclis le 2 août 2018

Quelle énergie! Les comédiens nous ont fait passer un excellent moment. L'ambiance créée est sympathique. Les textes de Feydeau sont vraiment mis en valeur. On rit . On en sort détendu. Un vrai moment de plaisir.
Allez les voir et les entendre jouer!

Publié par Christian le 25 juin 2018

Très bon moment passé avec ces deux pièces.
Dommage du manque de monde.
Allez voir ces acteurs.

Publié par Leighton le 24 juin 2018

Les comédiens sont magnifiques et Feydeau est un magicien.

Publié par VALERY le 22 juin 2018

Ambiance sympathique du théâtre du Lucernaire, placement libre pratique si on arrive à temps. La mise en scène est classique et met en valeur le texte de Feydaux à découvrir. Les acteurs sont bons et semblent prendre un plaisir communicatif à jouer ! Spectacle court (1 h 15) qui se place bien dans une soirée parisienne. Je recommande.

Principaux artistes

Raymond Acquaviva

Au théâtre, on a pu voir Raymond Acquaviva dans La Victoire en chantant (Théâtre 13 - Jardin) en 2019, Libres ! Ou presque… (Palais des Glaces) en 2018, Le Misanthrope (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2018 ou encore Aux larmes citoyens (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2018.

Quentin Morant

Au théâtre, on a pu voir Quentin Morant dans La Victoire en chantant (Théâtre 13 - Jardin) en 2019, Le Misanthrope (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2018 ou encore Aux larmes citoyens (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2018.

Florent Mousset

Au théâtre, on a pu voir Florent Mousset dans Mon fils marche juste un peu plus lentement (La Manufacture des Abbesses) en 2020, Criminel (Théâtre Darius Milhaud) en 2017 ou encore Lysistrata (Théâtre des Béliers parisiens) en 2011.

Mathias Marty

Au théâtre, on a pu voir Mathias Marty dans Helsingør – château d’Hamlet (Le Secret) en 2018, Hommes au bord de la crise de nerfs (Théâtre des Béliers parisiens) en 2013 ou encore Les Fleurs gelées (Théâtre 13 - Seine) en 2011.

Aurélie Frère

Au théâtre, on a pu voir Aurélie Frère dans L'École des maris (L'Auguste Théâtre) en 2016, Pour Alice (Théâtre de Ménilmontant) en 2016 ou encore Hommes au bord de la crise de nerfs (Théâtre des Béliers parisiens) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...