Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Feydeau(x), Amour et piano - Par la fenêtre - Fiancés en herbe

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Date de début : 22 novembre 2017
Date de fin : 21 janvier 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Trois vaudevilles de Feydeau écrits lorsqu’il était jeune. Trois étapes de la vie de couple, dans un rythme effréné et un décor unique, dans lequel l’énergie et la modernité de l’écriture rencontrent celles des interprètes. L’intemporelle complication d’être à deux vue par le prisme d’un Feydeau déchaîné. Un rouleau compresseur de l’humour…

Ces trois pièces courtes sont écrites comme des partitions musicales et jouées par six jeunes comédiens. Nous retrouvons le metteur en scène Thierry Harcourt, qui a notamment monté avec succès The Servant de Robin Maugham au Théâtre de Poche en 2015, qui a valu à Maxime d’Aboville le Molière du meilleur comédien du théâtre privé.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

2 avis sur Feydeau(x), Amour et piano - Par la fenêtre - Fiancés en herbe

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par DELFAUT Serge le 1er janvier 2018

Vous avons passé une très bonne soirée spectacle Très drôle Plein de jeunesse Et de fraîcheur Je conseille d'aller le voir merci !!!!

Avis publié par Basdevant le 26 novembre 2017

Très bien joué, de très brillants acteurs, voire éblouissants, un spectacle très divertissant par ce jeu et par ce que l'on devine des germes du style Feydeau.

Principaux artistes

Thierry Harcourt

Au théâtre, on a pu voir Thierry Harcourt dans Discours (Comédie Nation) en 2020, Interview (La Manufacture des Abbesses) en 2019, Le Journal d'un fou (Les Déchargeurs) en 2019 ou encore Nicolas Koretzky : Point de rupture (L'Archipel) en 2018.
Au cinéma, Thierry Harcourt a interprété Lawrence dans Holy Lands en 2018.

Marc Maurille

Au théâtre, on a pu voir Marc Maurille dans La Souricière (La Pépinière Théâtre) en 2019, Pièce détachée (Comédie Saint-Martin) en 2018, Chéri, j'ai invité mon ex ! (Théâtre Alambic Comédie) en 2017 ou encore Les hommes préfèrent les emmerdeuses (Théâtre Alambic Comédie) en 2017.

Laurence Facelina

Au théâtre, on a pu voir Laurence Facelina dans À cause des garçons (Comédie Bastille) en 2021, Faites l’amour… pas des gosses ! (La Divine Comédie) en 2020 ou encore Ouragan catégorie 5 (À la Folie Théâtre) en 2017.

Basile Alaïmalaïs

Au théâtre, on a pu voir Basile Alaïmalaïs dans Astrid (Comédie Bastille) en 2021, Le Bureau des cœurs brisés ou la damnation de Dom Juan (Guichet-Montparnasse) en 2018 ou encore La B.D.C.B ou la Damnation de Dom Juan (Théâtre du Marais) en 2017.

Sébastien Baulain

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Baulain dans Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...