Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Date de début : 27 mars 2019
Date de fin : 12 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

#LeComte aime #LaMarquise. #LaMarquise veut être libre. Ils ne savent pas se le dire. Absolument pas. Jamais une histoire d'amour n'était si mal partie. Une joute verbale pleine d’humour et de tendresse qui reste très contemporaine grâce à la plume de l'auteur.

Sous les apparences anodines d’un flirt, Musset se livre à une critique en règle des usages amoureux dans la société de son époque. La pièce a été créée pour la troisième édition de Théâtre à Taulignan et a ensuite reçu un bel accueil au Ciné 13 et au Lucernaire. Le but de la Compagnie Le Homard Bleu est d’être un moteur de création et de partage.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

6 avis sur Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Françoise le 12 juillet 2018

Mise en scène pleine d'inventivité. Les acteurs sont excellents.

Publié par Jean-Marc le 21 juin 2018

Deux magnifiques acteurs nous invitent à ouvrir nos cœurs et à dire oui à l’amour.

Publié par Marie Joseph le 10 juin 2018

Formidable de bout en bout. L'amour poussé à son apogée. C'est drôle, c'est fou, c'est plein de talent! Très beau spectacle. Bravo! Merci au Lucernaire pour toujours proposer de si bons spectacles.

Publié par Angie le 10 mars 2018

Du grand Musset joué avec une énergie formidable.

Publié par Antir le 6 mars 2018

Musset nous saute aux yeux, et ses mots nous percutent. L'énergie des comédiens est communicative, on sort avec la pêche. Une compagnie à suivre. Félicitations

Publié par Billie le 3 mars 2018

Merveilleuse interprétation de cette pièce créée au festival de Théâtre à Taulignan. Courez au Ciné 13 la découvrir. Bravo au deux comédiens irrésistibles !

Principaux artistes

Katia Miran

Au théâtre, on a pu voir Katia Miran dans Comme en 14 (Théâtre La Bruyère) en 2019, L'Avare (Théâtre 14) en 2017 ou encore Racine La Fontaine, l'adieu à la scène (Théâtre Ranelagh) en 2016.

Anne-Sophie Liban

Au théâtre, on a pu voir Anne-Sophie Liban dans Le Mariage forcé de George Dandin (Théâtre Lepic) en 2016, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Lepic) en 2016 ou encore Cyrano de Bergerac (Théâtre 14) en 2015.

Vladimir Perrin

Au théâtre, on a pu voir Vladimir Perrin dans #JeSuisLeProchain (La Loge) en 2017, Larvatus Prodéo : J'avance masqué (Théâtre de Ménilmontant) en 2017 ou encore Cyrano de Bergerac (Théâtre 14) en 2015.

Matthias Fortune Droulers

Au théâtre, on a pu voir Matthias Fortune Droulers dans Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Lepic) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...