En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

L'Affaire Courteline

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Rouge)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 21 mars 2018
Date de fin : 6 mai 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Une exploration de l’œuvre de Georges Courteline, suivant trois grands thèmes chers à l’auteur : le ménage, les employés et pour terminer en apothéose, le judiciaire. Ces personnages, bourrés de défauts et de vices, sont-ils réellement antipathiques ? Que reste t’il aujourd’hui de ces pleutres et de cet univers piquant que dépeint Courteline ?

Voilà neuf ans que Salomé Villiers, François Nambot et Bertrand Mounier ont baptisé leur compagnie : La Boîte aux Lettres. « La Boîte » pour réunir des talents de multiples horizons : comédiens, metteurs en scènes, auteurs, chanteurs, compositeurs et danseurs. « Les Lettres » pour mettre en avant les textes classiques, revisités et livrés à un public conquis par la modernité des partis pris de mise en scène associée à la puissance de la langue des grands auteurs.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Affaire Courteline !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

François Nambot

Au théâtre, on a pu voir François Nambot dans Le Pays lointain (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019, Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre Michel) en 2017 ou encore L'Aigle à deux têtes (Théâtre Ranelagh) en 2017.
Au cinéma, François Nambot a joué dans Haut perchés en 2019 ou encore interprété Hugo dans Théo & Hugo dans le même bateau en 2016.

Isabelle de Botton

Au théâtre, on a pu voir Isabelle de Botton dans Ça reste entre nous (Théâtre du Gymnase) en 2019, La Famille Ortiz (Théâtre Rive Gauche) en 2019 ou encore Clérambard (Théâtre 13 - Jardin) en 2017.

Étienne Launay

Au théâtre, on a pu voir Étienne Launay dans Le Monte-plats (Théâtre du Lucernaire) en 2018, Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre Michel) en 2017 ou encore L'Avare (Théâtre Ranelagh) en 2017.

Salomé Villiers

Au théâtre, on a pu voir Salomé Villiers dans Adieu Monsieur Haffmann (Théâtre de l'Œuvre) en 2020, Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre Michel) en 2017 ou encore L'Aigle à deux têtes (Théâtre Ranelagh) en 2017.

Bertrand Mounier

Au théâtre, on a pu voir Bertrand Mounier dans Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre Michel) en 2017, Le Mariage forcé de George Dandin (Théâtre Lepic) en 2016 ou encore Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Lepic) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...