En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

L'Angoisse du roi Salomon

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Rouge)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Distribution : De Romain Gary, mise en scène Bruno Abraham-Kremer, Corine Juresco. Avec Bruno Abraham-Kremer

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 août 2018
Date de fin : 21 octobre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Jean se souvient : Paris 1978. Au volant de son taxi, il n’a que 25 ans, une gueule de voyou pour les messieurs, une gueule d’amour pour les dames. À l’arrière, l’élégant Salomon Rubinstein, 84 ans, « Le Roi Salomon », qui a fait fortune dans le prêt-à-porter. Salomon embauche Jean comme chauffeur personnel. Peu à peu, Jean découvre la solitude du vieux Salomon, sa colère volcanique, ses amours mal éteintes avec Cora Lamenaire, une ancienne chanteuse qu’il a connu avant-guerre.

Après le succès de La Promesse de l’aube, c’est à un nouveau voyage « initiatique et humoristique » que nous convie Bruno Abraham-Kremer, un mélo jubilatoire entre Chaplin et Les Tontons flingueurs. Après avoir joué au Théâtre du Petit Saint-Martin, L'Angoisse du roi Salomon arrive au Théâtre du Lucernaire.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Halberstadt le 9 octobre 2018

Très remarquable "one man show", chargé d'émotion.

Principaux artistes

Romain Gary

Au théâtre, on a pu voir Romain Gary dans La Promesse de l'aube (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, La Vie devant soi (Théâtre de Sartrouville) en 2019 ou encore White Dog (Espace Culturel Charentonneau) en 2018.
Au cinéma, Romain Gary a écrit La Promesse de l'aube en 2017, écrit Les Faussaires en 1994 ou encore écrit Dressé pour tuer en 1982.

Bruno Abraham-Kremer

Au théâtre, on a pu voir Bruno Abraham-Kremer dans Vladimir Jankélévitch : La Vie est une géniale improvisation (Théâtre du Lucernaire) en 2016, Le Roi Lear (Théâtre de la Madeleine) en 2015 ou encore La Promesse de l'aube (Espace Bernard-Palissy) en 2014.
Au cinéma, Bruno Abraham-Kremer a interprété le père de Dan dans La Crème de la crème en 2013, interprété le banquier dans Maintenant ou jamais en 2013 ou encore interprété Bernard dans Bellamy en 2008.

Corine Juresco

Au théâtre, on a pu voir Corine Juresco dans Vladimir Jankélévitch : La Vie est une géniale improvisation (Théâtre du Lucernaire) en 2016, La Promesse de l'aube (Espace Bernard-Palissy) en 2014 ou encore La vie est une géniale improvisation ! (Espace Bernard-Palissy) en 2014.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...