Le Cercle de Whitechapel

(11 votes et 11 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Rouge)
53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e

Comédie 20-44.5€ -37% Réservation Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 5 novembre 2019
Date de fin : 12 janvier 2020
Tarifs : places 11 à 26€.

Galerie

Description

Londres, 1888. Une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel. Afin d'y faire face, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d'enquêteurs d'un nouveau genre pour découvrir la vérité. Qui est Jack l'Éventreur ? (1h45)

« Chaque époque a les monstres qu’elle mérite », c’est de cette première réplique qu’est né ce projet. En effet, comment ne pas voir dans la figure de Jack l’Éventreur le symbole absolu du mal sous l’ère victorienne ? Car Jack l’Éventreur n’est pas un criminel ordinaire, c’est toute l’hypocrisie, tout le mensonge et la violence retenue d’une époque corsetée qui s’incarnent dans la figure de ce tueur sans visage…

11 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Victor le 18 novembre 2019

Excellente pièce, au jeu, décors et scénario d’une rare qualité !

Publié par GELLÉ le 12 février 2019

Des comédiens talentueux un scénario original qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment, quelques touches d'humour ; un excellent moment. Nous recommandons cette immersion dans le Londres de Jack l'Eventreur.

Publié par labouriaux le 10 février 2019

Prenant ! ce mélange historico-policier est prenant, on ne voit pas le temps passer. J'admire la conception de cette intrigue. Chapeau aux textes, aux acteurs, au décor.

Publié par valérie BROGLIN le 14 janvier 2019

Très bon moment de théatre, scénario bien ficelé,du suspens et personnages attachants. Nous avons passé un excellent moment en famille... nous ne pouvons que recommander cette pièce à notre tour !

Publié par Pierre-Alain le 4 avril 2018

On est tenu en haleine du début à la fin ! Merveilleux acteurs ! Rythme d'enfer !

Publié par CHEVRIER Didier le 30 mars 2018

Un spectacle superbe, dans un petit théâtre où la proximité avec les acteurs permet de s'imaginer recevoir la troupe chez soi : immersion garantie. La pièce est remarquablement écrite et construite : amateurs de littérature à énigme précipitez-vous ! Le suspens et les rebondissements sont présents jusqu'à la fin, bluffante !!! D'ailleurs ne comptez pas sur moi pour vous dire que le coupable est.... (non, cela gâcherait votre plaisir ! allez y, c'est le mieux qu'on puisse vous souhaiter !!!).

Publié par Charlotte le 17 mars 2018

Un texte très bien écrit, des comédiens hauts en couleur et une intrigue très bien articulée. Le théâtre de taille confidentiel permet aussi de sentir et vivre l'énergie de beau quintet. Nous avons passé un excellent moment ! Merci pour cette belle prestation.

Publié par Pierre le 2 mars 2018

Excellente pièce, alternant humour, scénario bien ficelé et personnages attachants. Nous avons pris nos place après avoir lu les bonnes critiques sur ce site, et nous avons passé un excellent moment... nous ne pouvons que recommander cette pièce à notre tour !

Publié par morellato le 23 février 2018

Excellent spectacle. Très bons acteurs. Intrigue et chute bien menées.

Publié par Flo le 10 février 2018

Une pièce promise à un grand succès sans aucun doute !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...