Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir (116 pl.)), Paris 6e
Date de début : 4 septembre 2013
Date de fin : 5 janvier 2014
Durée : 1h10

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

La Fontaine a réuni Racine et Molière pour la sortie d’un nouveau livre de ses fables. Ils sont au pays de l’amitié, du « Monomopata » où l'on parle poésie, art, jolies femmes et bons vins. Un visiteur frappe à la porte… À cette heure-ci, qui ose ? L’homme en noir entre, il prend le masque d’un renard et se présente comme un éditeur. Mais le doute s’installe, vite dissipé. C’est Colbert, le pire ennemi de La Fontaine.

L'événement Le Corbeau et le pouvoir est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Christian PHILIPPS le 7 novembre 2013

Situation étonnante, texte vif et brillant, mise en scène sobre et efficace, acteurs excellents, prenant manifestement plaisir à servir le texte avec vivacité et sans le moindre accroc. Une heure d'un vrai beau spectacle !

Principaux artistes liés à l'événement

Adrien Melin : au théâtre, Adrien Melin est à l'affiche de Élysée (Théâtre Montparnasse) en 2022, Saint-Ex à New-York (Théâtre Montparnasse) en 2021, Fin de l'Europe (MC 93) en 2018 ou encore Le Maître et Marguerite (Théâtre de la Tempête) en 2018.

Clovis Fouin : au théâtre, Clovis Fouin est à l'affiche de La Vie et la Mort de J. Chirac, roi des Français (Théâtre de Belleville) en 2022, Le Monde ou rien (Théâtre de la Reine Blanche) en 2022, Le Roi Lear (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2021 ou encore Claudel (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2018.

Vincent Bernard : au théâtre, Vincent Bernard est à l'affiche de Le Tigre du Bengale (Théâtre de l'Opprimé) en 2017, L'Île des esclaves (Théâtre Alexandre Dumas) en 2016, L'Enfant des promesses oubliées (Les Déchargeurs) en 2015 ou encore Les Aventures ordinaires de David Chevalier (Petit Théâtre du Kibélé) en 2015.

Jacques Forgeas : au théâtre, Jacques Forgeas est à l'affiche de Racine La Fontaine, l'adieu à la scène (Théâtre Ranelagh) en 2016.
Au cinéma, Jacques Forgeas a écrit Jean de La Fontaine, le défi en 2006, écrit IP5, l'île aux pachydermes en 1992 ou encore écrit Roselyne et les lions en 1988.

Sébastien Grall : au cinéma, Sébastien Grall a réalisé, écrit Les Milles en 1995, réalisé, écrit Un père et passe en 1988 ou encore réalisé, écrit La Femme secrète en 1986.

Adresse du lieu

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Plan d'accès

Théâtre du Lucernaire - Paris 6e
53 rue Notre-Dame-des-Champs

1 avis sur Le Corbeau et le pouvoir

Avis publié par Christian PHILIPPS le 7 novembre 2013

Situation étonnante, texte vif et brillant, mise en scène sobre et efficace, acteurs excellents, prenant manifestement plaisir à servir le texte avec vivacité et sans le moindre accroc. Une heure d'un vrai beau spectacle !

Donner mon avis sur Le Corbeau et le pouvoir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES