Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

L'Homme est nature

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Distribution : Conception et avec Monique Scheyder, Patrick Scheyder, textes Gilles Clément, Léonard de Vinci, Victor Hugo,Jean de La Fontaine, George Sand, Jean-Marie Pelt, Pierre Rabhi. Avec Marie-Christine Barrault (8 et 9 fév.),Cyril Dion (7 fév.), Michael Lonsdale (jsq 6 fév.), François Marthouret (du 12 au 14 fév.), Jean-Marie Pelt (10 et 11 fév.)

Autres artistes : Musiques Chopin, Couperin, Scheyder, Schubert, Schumann, et improvisations
Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Durée : 1h15
Date de début : 3 février 2015
Date de fin : 14 février 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Entre poésie, musique et biodiversité, des comédiens et des penseurs sont invités à échanger sur le thème de l'amour et de la guerre, chez les plantes comme chez les humains ! En effet, Certaines plantes veulent une prépondérance absolue, d’autres s’associent avec leurs voisines et créent un mariage fructueux... Naît ainsi une réflexion qui part du végétal pour inviter à s’interroger avec humour sur notre société.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme est nature !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marie-Christine Barrault

Naissance à Paris, France le 21 mars 1944 (77 ans).
Au théâtre, on a pu voir Marie-Christine Barrault dans Confidences (Théâtre Rive Gauche) en 2017, Sagan : Mise en lecture (Théâtre du Gymnase) en 2015 ou encore La Fontaine/Brassens (Vingtième Théâtre) en 2015.
Au cinéma, Marie-Christine Barrault a interprété Jeanne dans A tous les vents du ciel en 2016, joué dans L'Art de la fugue en 2014 ou encore interprété Nicole dans La Vie domestique en 2013.

François Marthouret

Naissance à Paris, France le 12 septembre 1943 (77 ans).
Au théâtre, on a pu voir François Marthouret dans Les affaires sont les affaires (Théâtre de Chelles) en 2017, Ça va ? (Théâtre du Rond-Point) en 2017 ou encore L'Enterrement, festen... la suite (Théâtre du Rond-Point) en 2012.
Au cinéma, François Marthouret a réalisé Port-au-Prince, dimanche 4 janvier en 2015, interprété Georges Cuvier dans Vénus noire en 2009 ou encore interprété Paul dans Deux jours à tuer en 2008.

George Sand

Au théâtre, on a pu voir George Sand dans La Note (Théâtre de Nesle) en 2020, Les Maîtres Sonneurs (Au Soleil de la Butte) en 2019 ou encore Sand et Musset, correspondance amoureuse (Les Déchargeurs) en 2016.
Au cinéma, George Sand a écrit Mauprat en 1926.

François Couperin

Au théâtre, on a pu voir François Couperin dans Ténèbres et lumière (Espace Bernard-Palissy) en 2015 ou encore Suites dansées (Philharmonie de Paris) en 2015.

Robert Schuman

Au théâtre, on a pu voir Robert Schuman dans Kreisleriana ou les heures lucides d'un musicien fou (Théâtre du Gouvernail) en 2016 ou encore La Cinquième Position, une chronique dansée (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...