Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Importance d'être Wilde

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir (116 pl.))
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Distribution : De Philippe Honoré d'après l’œuvre et la vie d'Oscar Wilde, mise en scène Philippe Person. Avec Anne Priol, Emmanuel Barrouyer, Pascal Thoreau

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Date de début : 19 septembre 2012
Date de fin : 6 janvier 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Un spectacle uniforme où les aphorismes de Wilde alternent avec des extraits de ses pièces et contes, des minutes du procès qui ruina sa vie ainsi que des témoignages des artistes qui l'ont rencontré. À la redécouverte d'un dandy dont la déchéance fut à la mesure de la célébrité.
Retrouvez la critique du Souffleur.net sur "L'Importance d'être Wilde".

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Importance d'être Wilde !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Emmanuel Barrouyer

Au théâtre, on a pu voir Emmanuel Barrouyer dans Maupassant(es) (Théâtre du Lucernaire) en 2013 ou encore Les Misérables (Théâtre du Lucernaire) en 2009.
Au cinéma, Emmanuel Barrouyer a interprété l'homme violent dans Police en 2020 ou encore interprété le principal dans Les Grands Esprits en 2017.

Pascal Thoreau

Au théâtre, on a pu voir Pascal Thoreau dans Le Paradoxe amoureux (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Les Enfants du Paradis (Théâtre du Lucernaire) en 2014 ou encore Maupassant(es) (Théâtre du Lucernaire) en 2013.

Anne Priol

Au théâtre, on a pu voir Anne Priol dans Maupassant(es) (Théâtre du Lucernaire) en 2013 ou encore Les Misérables (Théâtre du Lucernaire) en 2009.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...