L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Trouble dans la représentation. Fictions 1 à 8

Théâtre du Lucernaire (Salle Le Paradis)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h
Date de début : 15 janvier 2014
Date de fin : 1 mars 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Deux acteurs, un homme et une femme, sont “extraits” d’un film muet des années 20, et projetés dans un laboratoire contemporain. Ils découvrent qu’ils font l’objet d’une expérience sur le masculin et le féminin, conduite par quatre laborantines. Mais elles ne sont pas toujours d’accord, tout comme les acteurs ne sont pas toujours dociles. Clichés et stéréotypes sont mis à l’épreuve au cours de cette expérience fantaisiste sur le genre et les inégalités femmes-hommes.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Trouble dans la représentation. Fictions 1 à 8 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Anna Sigalevitch

Au théâtre, on a pu voir Anna Sigalevitch dans Aide-toi le ciel (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore La Maison de Bernarda Alba (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.
Au cinéma, Anna Sigalevitch a interprété Clara dans Que le diable nous emporte en 2018, joué dans Loup-garou en 2014 ou encore joué dans L’Antiquaire en 2014.

Catherine Rétoré

Au théâtre, on a pu voir Catherine Rétoré dans Aide-toi le ciel (Théâtre de Belleville) en 2016, Lettres de Calamity Jane à sa fille (Théâtre du Lucernaire) en 2012 ou encore La Dernière leçon (La Scène Watteau) en 2011.
Au cinéma, Catherine Rétoré a interprété la femme qui fume dans Electroménager en 2000 ou encore interprété Marie Corrençon dans Messidor en 1978.

Malik Faraoun

Au théâtre, on a pu voir Malik Faraoun dans Trop de jaune, les dernières heures de Van Gogh (Studio Hébertot) en 2020, La Double Inconstance (Théâtre d'Ivry Antoine-Vitez) en 2015 ou encore Le Livre de Damas et des prophéties (Théâtre de l'Aquarium) en 2012.
Au cinéma, Malik Faraoun a interprété Karim dans La Confusion des genres en 2000.

Caterina Barone

Au théâtre, on a pu voir Caterina Barone dans La Maison de Bernarda Alba (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015, Woyzeck (Théâtre de la Tempête) en 2015 ou encore La Lutine (Théâtre de l'Opprimé) en 2010.

Stanislas Siwiorek

Au théâtre, on a pu voir Stanislas Siwiorek dans Aide-toi le ciel (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Oroonoko, le prince esclave (Le Grand Parquet) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...