Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Nostalgie des blattes

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Petit Saint-Martin
17 Rue René-Boulanger - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Distribution : De et mise en scène Pierre Notte. Avec Catherine Hiegel, Tania Torrens

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 septembre 2018
Date de fin : 15 décembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Deux vielles femmes ont refusé les interventions chirurgicales : elles s’exposent au monde, comme rescapées dans un musée. Au final, ces deux sexagénaires, sous des drones, dans un futur proche, espèrent un visiteur… Elles dialoguent et se livrent, assises, un combat sans merci. Elles attendent un passant, un client, un sauveur. Mais rien ne vient…

Catherine Hiegel a eu l’idée de la pièce avec Tania Torrens. Ces deux anciennes de la Comédie-Française ont sollicité Pierre Notte, auteur associé au Théâtre du Rond-Point. Il a écrit pour elles un duo saignant, écriture au scalpel, duel de vieilles femmes qui cherchent la lumière dans un monde aseptisé.

Théâtre du Petit Saint-Martin

Adresse : 17 Rue René-Boulanger 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
Site web : www.petitstmartin.com

3 avis sur La Nostalgie des blattes

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Irma le 10 novembre 2018

Un jeu et un texte bouleversants.
A revoir et revoir. Merci pour ce grand moment!

Publié par Caroline le 20 octobre 2018

Excellent texte, jeu d'actrices époustouflant, à voir absolument.

Publié par Soubret le 28 septembre 2018

Deux comédiennes exceptionnelles qui tiennent les spectateurs en haleine sans grandes phrases et pratiquement immobiles. Talent
mal entendante, j'ai pourtant tout perçu

Principaux artistes

Catherine Hiegel

Naissance à Montreuil, Seine-Saint-Denis, France le 10 décembre 1946 (73 ans).
Au théâtre, on a pu voir Catherine Hiegel dans Avant la retraite (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2020, Trois Femmes, l'échappée (Théâtre Montansier) en 2020, La Fin de l'homme rouge (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019 ou encore Le Lien (Théâtre Montparnasse) en 2019.
Au cinéma, Catherine Hiegel a interprété Agathe dans Jamais contente en 2016, interprété Berthe dans Violette en 2013 ou encore interprété Suzanne dans Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé) en 2012.

Pierre Notte

Au théâtre, on a pu voir Pierre Notte dans Je ne vous aime pas (Les Déchargeurs) en 2020, La Reine de la piste (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020, L'homme qui dormait sous mon lit (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020 ou encore Les Chiens (La Flèche) en 2019.

Tania Torrens

Au théâtre, on a pu voir Tania Torrens dans Les Années (Théâtre 71) en 2016, L'Éden Cinéma (Théâtre de la Tempête) en 2013 ou encore Loin de Corpus Christi (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2012.
Au cinéma, Tania Torrens a interprété la proviseure dans L'Amant en 1991, interprété madame Riffle dans L'Argent de poche en 1976 ou encore joué dans Phèdre en 1968.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...