Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault), Paris 8e
Date de début : 13 février 2018
Date de fin : 18 mars 2018

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Il brasse l’air avec ses bras, court, chauffe l’espace. L’entraîneur attend son poulain. Le gamin arrive, il court à son tour. Échauffement intensif, les baskets couinent sur le sol. À deux, ils déclinent les figures de l’apprentissage, acrobatie ou danse contemporaine dans le monde de l’exploit. Le prof et le disciple se lancent dans une quête acharnée.

Fidèle au Théâtre du Rond-Point, Jacques Gamblin présentait en 2015 Ce que le djazz fait à ma djambe. Il y jouait Les Diablogues de Dubillard. Il y créait Tout est normal mon cœur scintille, déjà avec Bastien Lefèvre. Ici, les deux hommes courent à la recherche de la vérité de soi et du cœur, pour l’amour de l’art, d’être vivant et de le savoir.

Le spectacle 1 heure 23'14'' et 7 centièmes est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : 1 heure 23'14'' et 7 centièmes

Avis publié par Soubret le 24 février 2018

J'essaie de ne pas rater les spectacles avec Jacques Gamblin. Celui-ci, non seulement ne m'a pas déçue, mais m'a enthousiasmée. Poétique et pourtant plein de sens, dans le métro du retour j'étais encore dedans. Bastien Lefèvre y est, lui aussi, fantastique. Merci à eux

Principaux artistes liés à l'événement

Jacques Gamblin : au théâtre, Jacques Gamblin est à l'affiche de Hop ! (texte, mise en scène, interprétation - Le Centquatre (104)) en 2023, Harvey (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Je parle à un homme qui ne tient pas en place (texte, mise en scène, interprétation - Le Centquatre (104)) en 2019 ou encore Léger au front (mise en scène - Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2018.

Bastien Lefèvre : au théâtre, Bastien Lefèvre est à l'affiche de Soli sportifs (texte, interprétation - Théâtre Louis-Aragon) en 2024, Clémentine Maubon & Bastien Lefèvre : Cocœur (chorégraphie, danse - L'Étoile du Nord) en 2023, La Cinquième Saison (danse - Théâtre Jean-Vilar) en 2023 ou encore Plateau #4 : Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre (danse - L'Étoile du Nord) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Réservation : 01.44.95.98.00
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Transports

Métro : Champs-Élysées - Clemenceau (1 / 13), Franklin D. Roosevelt (1 / 9), Saint-Philippe du Roule (9)
Bus : Champs-Élysées - Clemenceau (42 / 73 / 93 / N11 / N24), La Boétie - Champs-Élysées (32 / 73 / N11 / N24), Rond-Point des Champs-Élysées (28 / 42 / 73 / 80 / 93 / N11 / N24), Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon (28 / 32 / 80 / 93 / N01), Saint-Philippe-du-Roule (28 / 32 / 52 / 80 / 93), Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt (28 / 80 / 93 / N02), Montaigne - François 1er (42 / 80)

Plan d'accès

Théâtre du Rond-Point - Paris 8e
2 bis avenue Franklin-Roosevelt

1 avis sur 1 heure 23'14'' et 7 centièmes

Avis publié par Soubret le 24 février 2018

J'essaie de ne pas rater les spectacles avec Jacques Gamblin. Celui-ci, non seulement ne m'a pas déçue, mais m'a enthousiasmée. Poétique et pourtant plein de sens, dans le métro du retour j'étais encore dedans. Bastien Lefèvre y est, lui aussi, fantastique. Merci à eux

Donner mon avis sur 1 heure 23'14'' et 7 centièmes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.