L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

21 rue des Sources

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De et mise en scène Philippe Minyana. Avec Laurent Charpentier, Catherine Matisse

Autres artistes : Musique : Nicolas Ducloux. Servant de scène : Julien Avril
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 6 novembre 2019
Date de fin : 1 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Fantômes sans nostalgie, Nadine et L’Ami marchent dans la maison construite par leur père. Bonheur idéal de famille solide, refuge et parfois punition. Les murs ont vécu, et ils en ont vu passer, des vies. Trois générations, depuis les Trente Glorieuses : les parents, les amis, les enfants, les voisins. Ils flottent dans la tendresse d’une féerie teintée de poésie burlesque.

Auteur vivant étudié au bac, Prix 2010 de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre, Philippe Minyana a signé de nombreux textes. Il compose avec 21 rue des Sources la quintessence d’une œuvre qui réconcilie les morts et les vivants, les mères et les fils. Il recourt à la magie et convoque la musique pour mettre en scène deux revenants lors d’une occupation délicate des sols. État des lieux habités par des fantômes aimables et des spectres joyeux.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur 21 rue des Sources !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Philippe Minyana

Au théâtre, on a pu voir Philippe Minyana dans Portrait de Raoul (Théâtre Le Monfort) en 2021, Les Guerriers (Théâtre Clavel) en 2019 ou encore Une actrice (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2018.

Laurent Charpentier

Au théâtre, on a pu voir Laurent Charpentier dans La Bouche pleine de terre (Studio-Théâtre de Vitry) en 2020, Jean Moulin (Théâtre Déjazet) en 2018 ou encore On va faire la cocotte (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018.

Catherine Matisse

Au théâtre, on a pu voir Catherine Matisse dans Les Eaux et les Forêts (Théâtre 71) en 2019, Le Malade imaginaire (Théâtre Déjazet) en 2017 ou encore Savoir-vivre (La Rotonde (Sénart)) en 2014.
Au cinéma, Catherine Matisse a interprété Lila dans Une enfance en 2015.

Nicolas Ducloux

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Ducloux dans Léonidas ou la cruauté mentale (Studio Raspail) en 2019, Créations / RéCréations (Studio Raspail) en 2016 ou encore Café Allais (Péniche Adélaïde) en 2012.

Julien Avril

Au théâtre, on a pu voir Julien Avril dans L'Atome (Théâtre de Belleville) en 2017 ou encore L'Île des esclaves (ABC Théâtre) en 2011.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...