L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Comparution immédiate II - Une loterie nationale

Théâtre du Rond-Point (Salle Roland Topor)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : De Dominique Simonnot, mise en scène Michel Didym. Avec Bruno Ricci

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 8 janvier 2020
Date de fin : 2 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

La justice est un théâtre, et parfois un abattage. En « comparutions immédiates », les prévenus ont un quart d’heure pour être jugés, éviter la détention ou la préventive. Soit le suspect est relâché, soit il intègre l’enfer carcéral. À tort ou à raison. Manque de moyens, lourdeurs administratives, dérives et absurdités du système.

Succès de la saison 2017-2018, le premier volet de Comparution immédiate mettait en scène les paroles d’individus perdus dans un tribunal correctionnel. Aujourd'hui, d'autres cas sont transposés sur scène, des propos recueillis lors d’audiences de différents tribunaux. L’acteur se fait tour à tour prévenu ou président, psychotique, avocat en colère, greffière ou expert incompétent. C’est la justice ordinaire qu’il donne à voir et à entendre.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comparution immédiate II - Une loterie nationale !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Michel Didym

Au théâtre, on a pu voir Michel Didym dans Sales Gosses (Théâtre de la Commune) en 2020, Les Eaux et les Forêts (Théâtre 71) en 2019 ou encore Comparution immédiate - Une justice sociale ? (Théâtre Montansier) en 2019.
Au cinéma, Michel Didym a joué dans Last song en 1986.

Bruno Ricci

Au théâtre, on a pu voir Bruno Ricci dans Comparution immédiate - Une justice sociale ? (Théâtre Montansier) en 2019, Le Malade imaginaire (Théâtre Déjazet) en 2017 ou encore Comment réussir un bon petit couscous ? (Maison des métallos) en 2010.
Au cinéma, Bruno Ricci a interprété Guido dans 3 Days to Kill en 2013, interprété Stéphane dans La Confrérie des larmes en 2012 ou encore interprété Hyppolite dans Henry en 2010 .

Dominique Simonnot

Au théâtre, on a pu voir Dominique Simonnot dans Comparution immédiate - Une justice sociale ? (Théâtre du Rond-Point) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...