Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Julie Berès. Avec en alternance Ava Baya, Lou-Adriana Bouziouane, Charmine Fariborzi, Bénicia Makengele, Sonia Bel Hadj Brahim, Deborah Dozoul, Julie Grelet.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu), Paris 8e
Date de début : 15 juin 2022
Date de fin : 26 juin 2022
Tarifs : Places de 12 à 38€.

Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 20h30. Dimanche : 15h30.

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent dans une pièce de théâtre composée à partir de leurs témoignages. Elles ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celle de la Kabylie, de l’Iran, de la Turquie et du Cameroun. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont.

Fête vibrante d’une émancipation féminine, quatre jeunes femmes épinglent le patriarcat de toutes les cultures mêlées, les injonctions religieuses, la misogynie et autres violences urbaines. Leurs familles sont originaires du Maroc, d’Iran, du Cameroun, de Turquie. Ici et maintenant, elles font le choix de la désobéissance. Prises de conscience et révoltes communes, elles dansent aujourd’hui, libres, joyeuses et guerrières.

L'événement Désobéir est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Désobéir !

Principaux artistes liés à l'événement

Julie Berès : au théâtre, Julie Berès est à l'affiche de La Tendresse (Espace 1789) en 2022, Soleil blanc (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2018 ou encore L'Orfeo (Amphithéâtre Olivier Messiaen) en 2016.

Ava Baya : au théâtre, Ava Baya est à l'affiche de Cœur instamment dénudé (MC 93) en 2022, La Promesse (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore Enterre-moi mon amour (Théâtre Paris-Villette) en 2020.

Deborah Dozoul : au théâtre, Deborah Dozoul est à l'affiche de AllOne (Théâtre El Duende) en 2017 ou encore La Déplacée ou la vie à la campagne (Théâtre du Soleil) en 2016.

Sonia Bel Hadj Brahim : au théâtre, Sonia Bel Hadj Brahim est à l'affiche de Promenade obligatoire/marche pour huit poppeurs (Théâtre 71) en 2013.

Charmine Fariborzi : au théâtre, Charmine Fariborzi est à l'affiche de La Tendresse (Espace 1789) en 2022.

Adresse du lieu

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Plan d'accès

Théâtre du Rond-Point - Paris 8e
2 bis avenue Franklin-Roosevelt
Donner mon avis sur Désobéir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES