Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault), Paris 8e
Date de début : 9 janvier 2019
Date de fin : 10 février 2019
Durée : 2h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Un homme sombre dans la folie et entraîne dans sa chute le monde entier. La société d'aristocrates où il évolue se voit mise à mal le jour où il se présume trompé par sa femme. Les tabous volent en éclats, la terre tremble, le plateau de théâtre aussi, tandis que son délire se matérialise sur scène, entre les amants de sa femme, un précepteur zoophile agent secret amoureux d'un cheval de Troie, une troupe anglaise qui s'est trompée de pièce...

La pièce Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche témoigne de l'univers fantastique de son auteur Hervé Blutsch, entre fantaisie et mélancolie, tragique et comique, réalité et absurde. L'humoriste et comédien Vincent Dedienne, que l'on a pu aussi bien découvrir sur les planches, au cinéma, qu'écouter à la radio, se voit confié le rôle-titre par le metteur en scène Laurent Fréchuret.

L'événement Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche !

Principaux artistes liés à l'événement

Vincent Dedienne : au théâtre, Vincent Dedienne est à l'affiche de Vincent Dedienne : Un soir de gala (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2023, Au bonheur des lettres (Lecture-spectacle caritative) (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2022, Camille Chamoux : Le Temps de vivre (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2021 ou encore La Carpe et le lapin (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2020.

Marie-Christine Orry : au théâtre, Marie-Christine Orry est à l'affiche de Des châteaux qui brûlent (Théâtre de la Tempête) en 2023, Carnet de la dernière pluie (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Brèves de comptoir, tournée générale ! (Théâtre de l'Atelier) en 2021 ou encore J'habite ici (Théâtre du Rond-Point) en 2021.

Jean-Claude Bolle-Reddat : au théâtre, Jean-Claude Bolle-Reddat est à l'affiche de Le Bourgeois gentilhomme (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Un mois à la campagne (Théâtre Déjazet) en 2018 ou encore Quand le diable s’en mêle (Rutebeuf) en 2016.

Pauline Huruguen : au théâtre, Pauline Huruguen est à l'affiche de Mademoiselle Julie (Théâtre 14) en 2022, Bâtir (Théâtre de la Cité Internationale) en 2021 ou encore Les Reines (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018.

Laurent Fréchuret : au théâtre, Laurent Fréchuret est à l'affiche de Trois femmes et la pluie (Les Déchargeurs) en 2022, Une trop bruyante solitude (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Revenez demain (Théâtre du Rond-Point) en 2016.

Adresse du lieu

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Plan d'accès

Théâtre du Rond-Point - Paris 8e
2 bis avenue Franklin-Roosevelt
Donner mon avis sur Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES