Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner

Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Emmanuelle débarque dans un foyer d’accueil d’urgence pour mineurs. Elle est comédienne, elle veut les initier au théâtre. D’emblée, c’est la guerre. Quatre garçons et quatre filles lui opposent l’ennui et les violences d’une adolescence laissée pour compte. Prostitution, drogue, maltraitance, inceste. Ils viennent de là, ils ont traversé des champs de mines de vies ruinées.

Comédienne, réalisatrice, Christine Citti s’immerge plusieurs mois dans un foyer de Seine-Saint-Denis pour un atelier de théâtre et d’écriture. Elle note les échanges, avec humour, sans concession ni angélisme. Elle signe sa première pièce, y joue son propre rôle. Elle donne à voir et à entendre la parole d’une jeunesse bouillonnante. Jean-Louis Martinelli attend du théâtre qu'il donne « la parole à ceux que l’on n’entend pas, peu ou pas assez. »

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Sabrina Ouazani

Naissance à Saint-Denis (France) le 6 décembre 1988 (32 ans).
Au théâtre, on a pu voir Sabrina Ouazani dans Les Justes (Théâtre du Châtelet) en 2019, Le Samba show et sa team du rire (Le Cabaret sauvage) en 2014 ou encore Amour sur place ou à emporter (Théâtre du Gymnase) en 2013.
Au cinéma, Sabrina Ouazani a interprété Leïla dans Jusqu'ici tout va bien en 2019, interprété Sandra dans Une belle Équipe en 2019 ou encore interprété Samia dans Taxi 5 en 2018.

Christine Citti

Naissance le 25 octobre 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Christine Citti dans Nénesse (Théâtre Déjazet) en 2018, L'Avare (Théâtre Déjazet) en 2015 ou encore Je ne serai plus jamais vieille (Théâtre des Mathurins) en 2014.
Au cinéma, Christine Citti a joué dans La Source en 2019, joué dans Rêves de jeunesse en 2019 ou encore interprété Catherine dans La fête est finie en 2017.

Jean-Louis Martinelli

Au théâtre, on a pu voir Jean-Louis Martinelli dans Nénesse (Théâtre Déjazet) en 2018, L'Avare (Théâtre Déjazet) en 2015 ou encore Anna Christie (Théâtre de l'Atelier) en 2015.
Au cinéma, Jean-Louis Martinelli a interprété le père dans L'Autre en 2019.

Zakariya Gouram

Au théâtre, on a pu voir Zakariya Gouram dans Vertiges (La Colline - Théâtre national) en 2020 ou encore Au jour le jour, Renoir 1939 (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle M. Casarès) en 2013.
Au cinéma, Zakariya Gouram a interprété Detox dans Night Fare en 2015, interprété Omar dans Les Hommes libres en 2010 ou encore interprété Kader dans Comme tout le monde en 2005.

Yasin Houicha

Au théâtre, on a pu voir Yasin Houicha dans #JeSuisLeProchain (La Loge) en 2017.
Au cinéma, Yasin Houicha a interprété Mehdi dans Papicha en 2019, interprété Malik dans La Bataille du rail en 2019 ou encore interprété Steeve dans Tout ce qu’il me reste de la révolution en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...