En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Kadoc

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 26 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Trois couples, dont chacun des maris travaille dans la même entreprise à des postes hiérarchiquement différents, valsent dans une comédie jusqu’à la faire basculer en un savoureux délire où les lois du monde du travail disparaissent. Une cruelle satire du collectif dont l’absurdité jaillit avec délectation.

Directeur du Théâtre du Rond-Point et metteur en scène de Kadoc, Jean-Michel Ribes remarque : « Le monde du travail, Rémi De Vos ne le moralise pas, il n’en tire ni leçon ni message, bien mieux, il nous en dévoile son extravagante absurdité. Peu d’auteurs font de même, sans doute terrorisés à l’idée qu’ils risquent de faire rire. »

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par gautier patrice le 9 mars 2020

Cette belle brochette de comédiens m'ont émerveillé durant toute cette pièce hilarante. Mais en grattant le vernis de l'humour, transparaît la sensibilité des personnages.
A voir absolument avant de reprendre le boulot, pas forcément chez Krump, mais toute ressemblance avec votre entreprise....

Principaux artistes

Jacques Bonnaffé

Naissance à Douai (Nord) le 22 juin 1958 (61 ans).
Au théâtre, on a pu voir Jacques Bonnaffé dans Ridiculum Vitae (Les Déchargeurs) en 2019, La Fabrique des monstres (MC 93) en 2018 ou encore Bovary (Théâtre de la Bastille) en 2018.
Au cinéma, Jacques Bonnaffé a joué dans Rêves de jeunesse en 2019, joué dans Les Grands Squelettes en 2018 ou encore interprété Le paysan dans Le Fils de Joseph en 2016.

Gilles Gaston-Dreyfus

Au théâtre, on a pu voir Gilles Gaston-Dreyfus dans Veillée de famille (Théâtre du Rond-Point) en 2019, Babarman, mon cirque pour un royaume (Centre Georges-Pompidou) en 2018 ou encore La Baignoire de velours (Théâtre du Rond-Point) en 2017.
Au cinéma, Gilles Gaston-Dreyfus a interprété Alain dans Parenthèse en 2014, joué dans Arnaud fait son 2e film en 2014 ou encore interprété monsieur Perez dans Tirez la langue, mademoiselle en 2013.

Jean-Michel Ribes

Au théâtre, on a pu voir Jean-Michel Ribes dans En couple (situation provisoire) (À la Folie Théâtre) en 2020, Vénus Prin's dans 3+1 de Jean-Michel Ribes (Comédie Saint-Michel) en 2020 ou encore Sacrés couples (Théâtre Darius Milhaud) en 2020.
Au cinéma, Jean-Michel Ribes a réalisé, écrit Brèves de comptoir en 2013, réalisé, écrit Musée haut, musée bas en 2008 ou encore écrit Cœurs en 2006.

Marie-Armelle Deguy

Au théâtre, on a pu voir Marie-Armelle Deguy dans Trissotin ou les femmes savantes (La Scala Paris) en 2019, Mme Klein (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019 ou encore L'Abattage rituel de Gorge Mastromas (Théâtre du Rond-Point) en 2017.
Au cinéma, Marie-Armelle Deguy a interprété Julia dans Une place sur la terre en 2012, interprété Phylis dans La Place royale (Comédie de Caen-Théâtre des cordes) en 2012 ou encore interprété Colette de Bergeret dans Les Femmes du 6e étage en 2010.

Anne-Lise Heimburger

Au théâtre, on a pu voir Anne-Lise Heimburger dans Dans le frigo (Théâtre de la Tempête) en 2019, Seasonal Affective Disorder (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore Orfeo - Je suis mort en Arcadie (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2017.
Au cinéma, Anne-Lise Heimburger a interprété Elsa dans Paul Sanchez est revenu ! en 2018 ou encore interprété madame Bordes dans La Douleur en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...