Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Loi du marcheur

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Distribution : De Nicolas Bouchaud d'après Serge Daney, mise en scène Éric Didry. Avec Nicolas Bouchaud

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 7 mars 2018
Date de fin : 18 mars 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Janvier 1992. Quelques mois avant sa mort, Serge Daney s'entretient avec Régis Debray sur son itinéraire de critique de cinéma. Il témoigne de ce que « voir des films » lui a offert du monde. Issu de la transcription exacte des entretiens, le spectacle puise à cet art de la parole si propre à Serge Daney, qui se décrivait lui-même comme un « griot », un « passeur ».

Une création 2010 dans laquelle Nicolas Bouchaud tisse des liens intimes avec les spectateur mais également avec l'écran et le cinéma. Éric Didry, depuis son premier spectacle, Boltanski / interview, comme dans Récits / reconstitutions, place la parole au centre de sa recherche. Il travaille ici à modeler de nouvelles formes d’écriture pour réinterroger la place et la perception du spectateur.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

1 avis sur La Loi du marcheur

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Romain B le 5 mars 2018

Le cabotinage sublime de Bouchaud au service d'une parole lucide, élégante et sans compromission sur le monde des images qui nous entourent. C'est délicieux.

Principaux artistes

Nicolas Bouchaud

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Bouchaud dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Les Frères Karamazov (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2020, Italienne scène et orchestre (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore Un ennemi du peuple (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Bouchaud a interprété Paul Rossi dans Mes provinciales en 2018, joué dans Apnée en 2016 ou encore interprété Jean-Marie / Flavia dans Les Nuits d’été en 2014.

Éric Didry

Au théâtre, on a pu voir Éric Didry dans Maîtres anciens – Comédie (Théâtre de la Bastille) en 2021, Le Méridien (Théâtre du Rond-Point) en 2018 ou encore Un métier idéal (Théâtre du Rond-Point) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...