L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

L'Abattage rituel de Gorge Mastromas

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 19 avril 2017
Date de fin : 14 mai 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Gorge est un homme bon, simple, moral. Jusqu'au jour où il se trouve devant une occasion unique : sauver ou sacrifier son employeur au bord de la faillite. Le portrait de la soif de pouvoir et de puissance débarrassée de tout principe éthique. La création se penche sur les failles d'un système qui érige en maîtres les arrogants sans scrupules.

Après Love and Money, ADN ou Débris pour le théâtre, l'auteur britannique Dennis Kelly a écrit et produit la série Utopia. Ses pièces et adaptations remportent prix et succès à Londres, Paris ou encore Broadway… La metteure en scène Chloé Dabert monte pour la deuxième fois l'une de ses œuvres, après Orphelins en 2014.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Abattage rituel de Gorge Mastromas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marie-Armelle Deguy

Au théâtre, on a pu voir Marie-Armelle Deguy dans Kadoc (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Trissotin ou les femmes savantes (La Scala Paris) en 2019 ou encore Mme Klein (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019.
Au cinéma, Marie-Armelle Deguy a interprété La propriétaire dans Les Amours d'Anaïs en 2021, interprété Phylis dans La Place royale (Comédie de Caen-Théâtre des cordes) en 2012 ou encore interprété Julia dans Une place sur la terre en 2012.

Bénédicte Cerutti

Au théâtre, on a pu voir Bénédicte Cerutti dans Girls and Boys (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Les Serpents (Théâtre du Rond-Point) en 2021, Hunter (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018 ou encore Tristan (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2017.
Au cinéma, Bénédicte Cerutti a interprété Bénédicte dans Les Acteurs anonymes en 2001.

Julien Honoré

Au théâtre, on a pu voir Julien Honoré dans Le Ciel de Nantes (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2022, Orphelins (Le Centquatre) en 2016 ou encore Fin de l'histoire (Maison des Arts de Créteil) en 2016.
Au cinéma, Julien Honoré a interprété Gulven dans Non ma fille, tu n'iras pas danser en 2008, interprété l'écrivain dans Après lui en 2007 ou encore interprété Augustin dans Le Domaine perdu en 2004.

Dennis Kelly

Au théâtre, on a pu voir Dennis Kelly dans Girls and Boys (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Après la fin (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020, Orphelins (Théâtre Le Monfort) en 2020 ou encore Oussama ce héros (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2019.

Sébastien Eveno

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Eveno dans Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine (Théâtre de la Tempête) en 2019, Orphelins (Le Centquatre) en 2016 ou encore Les Caprices de Marianne (Théâtre de la Tempête) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...