Lalalangue - Prenez et mangez-en tous

Théâtres Seul(e) en scène Pièces de théâtre

Genre : Seul(e) en scène
Lieu : Théâtre du Rond-Point (Salle Roland Topor), Paris 8e
Date de début : 8 novembre 2022
Date de fin : 27 novembre 2022
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L'histoire de Lalalangue est avant tout l'histoire d'une mère. Du corps d'une mère. Un corps unijambiste, cette mère ayant perdu sa jambe gauche lors d'un accident de montagne et qui dit sur son lit d’hôpital : « je me vengerai sur les enfants ». C'est le témoignage du petit Poucet devenu femme, qui nous raconte l'enfance dans l'antre de la mère dévoratrice et du père doux dingue qui parle aux arbres.

La « Lalalangue » est en psychanalyse lacanienne le nom donné au dictionnaire familial. Cet ensemble de mots qui ne veulent dire quelque chose que pour une famille donnée. Dans le texte de la pièce il est aussi question du langage, du poids des mots comme fiction qui devient réalité. Lacan dit : « Les paroles restent, les écrits ne restent pas ». Le spectacle est ponctué de chansons de famille, de chansons de l’enfance, de chansons de messes, et de compositions personnelles.

Le spectacle Lalalangue - Prenez et mangez-en tous est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Lalalangue - Prenez et mangez-en tous

Il n'y a pas encore d'avis sur Lalalangue - Prenez et mangez-en tous.

Principaux artistes liés à l'événement

Simon Abkarian : au théâtre, Simon Abkarian est à l'affiche de Se reconnaîtront-ils ? (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2025, Hélène après la chute (texte, mise en scène - Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2023 ou encore Là-bas, chansons d'aller-retour (mise en scène - Théâtre du Soleil) en 2022.

Frédérique Voruz : au théâtre, Frédérique Voruz est à l'affiche de Le Grand Jour (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de Belleville) en 2024 ou encore Électre des bas-fonds (interprétation - Théâtre du Soleil) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Réservation : 01.44.95.98.00
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Transports

Métro : Champs-Élysées - Clemenceau (1 / 13), Franklin D. Roosevelt (1 / 9), Saint-Philippe du Roule (9)
Bus : Champs-Élysées - Clemenceau (42 / 73 / 93 / N11 / N24), La Boétie - Champs-Élysées (32 / 73 / N11 / N24), Rond-Point des Champs-Élysées (28 / 42 / 73 / 80 / 93 / N11 / N24), Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon (28 / 32 / 80 / 93 / N01), Saint-Philippe-du-Roule (28 / 32 / 52 / 80 / 93), Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt (28 / 80 / 93 / N02), Montaigne - François 1er (42 / 80)

Plan d'accès

Théâtre du Rond-Point - Paris 8e
2 bis avenue Franklin-Roosevelt
Donner mon avis sur Lalalangue - Prenez et mangez-en tous

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.