Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre du Rond-Point (Salle Jean Tardieu)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Sur le seuil d'une maison où se terre un homme, trois femmes règlent leurs comptes. Un polar cruel dressant les portraits vénéneux de trois mères brûlantes, femmes sous tension, rassemblées par la malfaisance d’un homme absent. Un conte noir, horrifique et sans pitié.

L'auteure habituée au Théâtre du Rond-Point extirpe ici des liens familiaux les venins de la barbarie ordinaire, culpabilités et frustrations, chantages et mises à mal. Jacques Vincey aime les personnages féminins en prise avec des horreurs d’hommes. Comédien et directeur du Centre Dramatique National de Tours, il a mis en scène Madame de Sade de Mishima, Yvonne princesse de Bourgogne de Gombrowicz, Les Bonnes de Genet, Mademoiselle Julie de Strindberg, ou Und de Barker avec Natalie Dessay.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Serpents !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Bénédicte Cerutti

Au théâtre, on a pu voir Bénédicte Cerutti dans Girls and Boys (Théâtre du Rond-Point) en 2020, Hunter (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2018 ou encore Tristan (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2017.
Au cinéma, Bénédicte Cerutti a interprété Bénédicte dans Les Acteurs anonymes en 2001.

Hélène Alexandridis

Au théâtre, on a pu voir Hélène Alexandridis dans Black Village (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle M. Casarès) en 2019, Au Café Maupassant (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019 ou encore Tarkovski, le corps du poète (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2018.
Au cinéma, Hélène Alexandridis a interprété la directrice de l'internat dans Suzanne en 2012, interprété madame Bolton dans Lady Chatterley en 2006 ou encore interprété la soeur de Françoise dans Je ne suis pas là pour être aimé en 2004.

Jacques Vincey

Au théâtre, on a pu voir Jacques Vincey dans L'Île des esclaves (Théâtre Sénart) en 2020, La Réunification des deux Corées (MC 93) en 2018 ou encore Le Marchand de Venise (Théâtre 71) en 2017.
Au cinéma, Jacques Vincey a interprété Adolf dans Didier en 1996 ou encore joué dans Certains l'aiment court 4 en 1995-1997.

Marie NDiaye

Au théâtre, on a pu voir Marie NDiaye dans Royan (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2020, Rien d'humain (Le Funambule) en 2018 ou encore Honneur à notre élue (Théâtre du Rond-Point) en 2017.
Au cinéma, Marie NDiaye a écrit White Material en 2008 .

Tiphaine Raffier

Au théâtre, on a pu voir Tiphaine Raffier dans La Réponse des Hommes (Odéon - Ateliers Berthier) en 2021, France-fantôme (Théâtre Gérard Philipe) en 2018 ou encore 2666 (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...