Théâtres

De Kaj Munk, traduction et adaptation Marie Darrieussecq et Arthur Nauzyciel, mise en scène Arthur Nauzyciel. Avec Pierre Baux, Xavier Gallais, Benoît Giros, Pascal Greggory, Frédéric Pierrot, Laure Roldan de Montaud, Marc Toupence, Christine Vézinet, Catherine Vuillez, Jean-Marie Winling et les chanteurs de l'Ensemble Organum Mathilde Daudy, Antoine Sicot, Marcel Pérès en alternance avec Frédéric Tavernier.

Lieu : Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault (745 pl.)), Paris 8e
Date de début : 16 septembre 2009
Date de fin : 10 octobre 2009
Durée : 2h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Écrite en 1925, popularisée par l'adaptation cinématographique de Carl Theodor Dreyer, "Ordet" sonde l'angoisse abyssale de l'homme face à l'existence. Arthur Nauzyciel et la romancière Marie Darrieussecq ont adapté cette pièce sur le pouvoir des mots, de la foi et de l'amour. Deux familles, opposées dans leur foi, sont confrontées à la mort, puis à la résurrection d'Inger - miracle provoqué par la seule force des mots d'un fils que tous prenaient pour fou.

L'événement Ordet (La Parole) est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Ordet (La Parole) !

Principaux artistes liés à l'événement

Frédéric Pierrot : au théâtre, Frédéric Pierrot est à l'affiche de Les Enfants (Théâtre de l'Atelier) en 2022, Mes frères (La Colline - Théâtre national) en 2020, Opening Night (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2019 ou encore Les Trois Sœurs (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017.

Pascal Greggory : au théâtre, Pascal Greggory est à l'affiche de Mes frères (La Colline - Théâtre national) en 2020, Ceux qui m'aiment (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019, L'Aide-mémoire (Théâtre de l'Atelier) en 2014 ou encore Le Retour (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2012.

Jean-Marie Winling : au théâtre, Jean-Marie Winling est à l'affiche de Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, L’Avaleur (Maison des métallos) en 2017, Le Canard sauvage (La Colline - Théâtre national) en 2016 ou encore Le Roi Lear (Les Gémeaux) en 2015.

Xavier Gallais : au théâtre, Xavier Gallais est à l'affiche de Tartuffe Théorème (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Spectacle Salle Blanche (Théâtre de la Reine Blanche) en 2022, Quadrille (Théâtre Montansier) en 2022 ou encore Majorana 370 (Théâtre de la Reine Blanche) en 2020.

Pierre Baux : au théâtre, Pierre Baux est à l'affiche de Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières (Atelier du Plateau) en 2022, Matin et soir (Théâtre de l'Aquarium) en 2019, La Dame aux camélias (Les Gémeaux) en 2018 ou encore Le Traitement (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2018.

Adresse du lieu

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

Plan d'accès

Théâtre du Rond-Point - Paris 8e
2 bis avenue Franklin-Roosevelt
Donner mon avis sur Ordet (La Parole)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES